Aller au contenu

Changement matériel

fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

voila c'est décidé, je stoppe mes conneries. A force de changer de matériel et de changer et de changer encore. Je ne posséde rien et je suis toujours insatisfait. Je précise que je ne suis attiré que par l'astrophoto du ciel profond. Donc voila, mon choix c'est porté sur ces instruments. Une FS 60 taka pour le grand champ et l'autoguidage, et une TSA 102 taka, sachant que je posséde déja une dmk 21 et une atik 314L+ le tout sur une atlas EQG. Qu'n pensez vous ? Amicalement Frédéric

Orion BG ;)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

bah moi aussi je change tout le temps et dans tous les domaine , portables , telephone...

j'aime tester du nouveau matériel , même si celui que j'ai me satisfait.....

je pense aussi que c'est du tout bon matos , mais on en reparlera dans 6 mois , un an....;)

je viens de changer mon reflex pentax k20D pour un K7 ....

Bonjour,

voila c'est décidé, je stoppe mes conneries. A force de changer de matériel et de changer et de changer encore. Je ne posséde rien et je suis toujours insatisfait.

Du coup, tu changes de matériel ? :be:

Bonsoir Fredo,

et bien je presume que mes conseils furent utiles, cette configuration va t'apporter beaucoup. :)

Et avec les deux cameras et les deux lunettes tu vas etre tres polyvalent.

Autoguidage avec PHd et la dmk et ca roule !

Bonne continuation et tiens nous au courrant ;)

Orion

Un beau programme ! ! ! Avec de telles optiques ça devrait être TOP ! ! !

surtout servi par du sacré matos en imagerie :)...

Bon ben comme on dit "y plus qu'à !"...

Vivement les belles images que tu vas nous sortir ! ! !:rolleyes:

Perso je ne change pas souvent ...

Depuis 1972 j'ai eu :

une 60/900 de chez "La Redoute" ... si si :rolleyes: transformée en lunette guide ...

un 114/900 fabrication maison ... que j'ai presque pas gardé ... :b:

une L102/1000 Perl Vixen sur SP :wub: ... dont je revends le tube après 22ans de bon services ...

une petite ETX70 AT qui m'a bien plu (déjà revendue) :)

et le dernier : un Nexstar5 SE que je commence seulement à découvrir :wub:

A+ ;)

Pierre

encore merci Pierre, mais c'est vrai que j'ai essayé à peu pres tout ( c8, newton ) mais je reviens toujours à la lunette :confused: et la je fait exploser le butget , mais c'est pour la bonne cause (et en plus madame que j'adore est d'accord ) :)

C'est du très bon matériel.

Mon point de vue, serait d'abord de prendre une des 2 lunettes. J'ai un C8 et une Sky 90 à 405 mm. J'adore les nébuleuses grand champs et les galaxies et NP (tout quoi...). Et pourtant j'abandonne quasiment le C8, un peu à cause de la qualité optique, mais aussi parce que changer souvent de matériel, on perd un peu la main à chaque fois (du moins il me faut à chaque fois un temps d'adaptation) et on perd du temps.

Perso je ne prendrais qu'une lunette sur les 2 dans un premier temps, soit la 60 mm parce qu'on peut faire de superbes images avec et en grand champ, il y a de quoi faire. Dans cette hypothèse, économise pour acheter une lunette à focale un peu plus grande que la TSA102 dans deux-trois ans (une TSA120 ou une TEC140 d'occas ???), soit d'emblée la TSA102, mais là exit des grands champs (ceci dit, c'est une lunette assez polyvalente tout de même si tu la munis d'un réducteur de focale).

Mais je pense que tu ne seras pas déçu par ces lunettes

Merci à vous :p je ne crois pas me tromper cette fois çi !!! sinon au rymtme ou je suis parti, je n'ai plus qu'a arreter l'astro. Les magasins font fortune avec moi. Merci encore Orion ;) ( mais comme tu me l'a spécifié, c'est sur qu'il faudrais ouvrir un post la dessus :)) Amicalement Frédéric

Salut fredo,

Diffcile de commenter ton choix, je ne connais vraiment bien que les newtons a F/D5... ;) ...mais j'espère que tu trouveras ton bonheur !

et je suis toujours insatisfait.

Et si tu flinguais une fois pour toutes ce lampadaire :ninja: ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.