Aller au contenu

Changement matériel

fredo08

Messages recommandés

Posté

T'as raison d'aller tripoter le matériel avant acquisition. Quelle solution de fixation astrographe/ lunette guide as-tu retenu ?

J'y pense, y a Orteil Filant ici qui utilise une TSA-102. On ne l'a pas entendu ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut,

Excellent choix, tu couvres une belle plage de champ, et si tu rajoutes le réducteur sur la TSA c'est encore mieux ;)

Quand à la fixation de la TSA sur l'Atlas ce n'est pas compliqué, les colliers Kepler de 114mm fonctionne tres bien installés sur une qeue d'arronde et la FS 60 servira de lulu guide.

Va voir le site de Serge il a cette configue avec une ATIK4000M ;)

Sinon sur les Galaxies le couple TSA/314L cela ca être une tuerie pour exemple une image que j'ai réalisé il y a plus de 2 ans avec la TSA et une Artemis 285 l'ancètre de la 314L :

NGC4565tsa70.jpg

et c'est pas mal non plus sur le nébuleuse :

ngc6888tsa70.jpg

@+

Lucien

Posté
Salut,

Excellent choix, tu couvres une belle plage de champ, et si tu rajoutes le réducteur sur la TSA c'est encore mieux ;)

Quand à la fixation de la TSA sur l'Atlas ce n'est pas compliqué, les colliers Kepler de 114mm fonctionne tres bien installés sur une qeue d'arronde et la FS 60 servira de lulu guide.

Salut Lucien,

tu parles de ces anneaux ? ;)

montageanneauxtsa4.jpg

Posté
Tout à fait Pierre ;)

Jolie ton montage du costaud :)

@+

Lucien

Il en faut du costaud ;) : plaque en alu ép 10mm longueur 170mm. C'est un minimum pour rigidifier.

Posté

Bonjour et merci, pour la fixation sur l'atlas cela sera comme Pierre (colliers kepler deluxe) il y aura le reducteur, et comme lunette guide la fs-60. Pierre quel est la piece qui remplace le collier taka ?

Posté
Bonjour et merci, pour la fixation sur l'atlas cela sera comme Pierre (colliers kepler deluxe) il y aura le reducteur, et comme lunette guide la fs-60. Pierre quel est la piece qui remplace le collier taka ?

Salut Fredo,

Si si, je conserve le collier de la fs60, fixé directement sur la surplatine et bazarde le TGM-2 ( ce dernier est peut-être à vendre).

Posté

Bonjour à tous est merci, je suis rentré de Colmar hier soir à 21h20 !!! je vais vous raconter tout ça ce soir. tout ce que je peux vous dire pour le moment , qu'est quelle est belle !!:wub:!

Posté

Héhé, je crois reconnaitre le réducteur TOA-RD f/6 , un chercheur 7x50, une roue à filtre motorisée, et le collier rotatif ... et deux /trois bagues Takahashi qui sont de toute façon indispensables !!! :be:

T'as pas embarqué le correcteur TOA-FL35 ? :be:

C'est du super matos, franchement !!!

Posté

fredo08 doit être aussi dégouté que moi de la météo..... et oui c'est comme un paquet de bonbons sur une table et l'on as pas le droit d'y toucher ! GGGrrrrrr

Posté

Merci Pierre et jobfark:mad:. Pour le corecteur c'était lui ou le réducteur, bon j'ai choisi ! pour chonum la fs-60 arrivera aprés. helas

Posté
Jolie matos ! moi j'ai hertié de son 200/1000 :)

moi aussi :be:

Felicitations Fredo cette fois ca doit etre la bonne ;)

Orion

Posté

Merci Sam et Daniel ;) tu le sais Sam quand je fais une erreur en achetant di matériel celui qui passera derriere moi ne sera pas volé ! au contraire . :) Daniel pour colmar tu a déja l'expérience ? :D

Posté
Au fait désolé pour le mauvais temps qui règne en ce moment

Ah ! Au moins, je ne suis pas le seul fautif :D :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.