Aller au contenu

Observation solaire du 25 Octobre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Enfin une éclaircie cet après midi (ce matin au boulot), de courte durée ,mais suffisante pour tirer le portrait de AR 11029 .

je me suis concentré sur cette nouvelle venue depuis quelques jours ,pas d'images de protus sauf sous forme de filaments sur le disque.

l'imagerie du Soleil devient délicate à cause de sa hauteur!

utilisation également de l'hélioscope sur la petite Lulu 80 ED avec la Big Barlow 2x pour une image en lumière blanche(enfin je veux dire colorisée !).

la turbulence à fait le reste !!!

8859-1256485059.jpg

voilà c'est tout pour ce soir,la météo de la semaine ne semble pas trop mauvaise ,donc nous nous retrouverons ,si vous le voulez bien, dans les jours à venir.

Etienne

Posté

C'est super beau, et je trouve l'image à l'hélioscope vraiment fine, encore bravo pour vos travaux sur ce sujet.

A+

Posté

Bonsoir et merci les amis,

juste le temps de rentrer du boulot,manger et faires les quelques images avant l'arrivée de nuages et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'imager avec la Lulu de 152:dommage ,peut-être demain ,j'espère.

bonne nuit les petits !! lever à 3h40

Etienne

Posté
pas vu le soleil de la journée ici!!!, merci à toi pour cette présentation quasi quotidienne de l'activité de notre étoile ;)

Salut JP:).Il y a un moment que tu ne nous sors rien à l'hyperstar:o.

Posté
Salut JP:).Il y a un moment que tu ne nous sors rien à l'hyperstar:o.

Bah:::: je voudrais bien!!!!!, mais je peux point!!!!!!!!:D

un coup le mistral, un coup la pluie, un coup la lune :rolleyes: et surtout le boulot!!!!! bref pas trop le temps en ce moment :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.