Aller au contenu

construction détecteur de micrométéorites

star62

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je suis à la recherche pour la construction d'un détecteur simple de micrométéorites !

J'ai absolument rien trouver avec google !

Cordialement à tous .

star62

Posté

Bonsoir.

Il serait bon de savoir ce que tu veux faire : les voir, les récupérer etc.

Un bon système par exemple pour les récupérer c'est de mettre à la sortie d'une gouttière une série d'aimants qui attireront celles contenant du fer un jour de pluie.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Au fait si tu te sers des aimants pense à mettre autour un sac plastique pour récupérer les micro-météorites plus facilement.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Astronomie magazine avait publié un bricolage a ce sujet à l'aide d'une bande magnétique collante, sur laquelle on faisait couler l'eau de la gouttière, si je me souviens bien, et les particules contenant du fer reste évidemment collées à la bande.

Par contre, je ne me souviens pas où trouvaient-ils la bande.

Posté

Salut ,

Pareil que Catluc ,

Tu mets à la sortie ( ou à l'entrée ? ) d'une goutiére , des aimants mais avec le bout d'une bouteille d'eau avec le goulot sans bouchon ( je crois ) .

J'ai vu recemment ça à la télé .

Posté

Oah super idée! je m'en fais un de ce pas!

Pour la bande magnétique de l'aimant souple de porte de frigo devrait convenir, voir chez l'Emmaüs le plus proche pour en récupérer...

Posté

démonte un vieux disque dur, tu trouvera un aimant qui a vraiment de la puissance, je l'ai collé sur le frigo et j'ai eu vraiment du mal à le retirer.

Posté

Bonjour,

Ca me rappelle qu'en Alsace, on les sentait les piqures des micro météorites vers Juillet ou Aout (avant 2000, je sais plus quand).

Je ne sais pas si c'était l'année qui était propice ou le lieu

- ben oui, j'ai pas le don d'ubiquité, jamais j'ai ressenti ces petites piqures comme là bas -

Je ne sais pas quelle surface il faudrait pour que ce soit efficace.

Ca doit pas être ultra dense comme phénomène.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.