Aller au contenu

Conseil d'achat

Drepanon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je débute plus ou moins en observation astronomique (et astrophoto) et souhaite m'équiper de quelque chose de plus "sérieux" que ma malheureuse lunette pour enfants.

Mon cahier des charges :

• une monture de qualité (la dernière m'a laissé trop de mauvais souvenirs) motorisée, mais pas obligatoirement goto ;
  • je pars sur un télescope Newton (mais reste néanmoins ouvert à suggestions) de qualité correcte qui me permette d'observer les planètes, les amas et galaxies notables dans de bonnes conditions ;
  • le chercheur n'a pas grande importance, pas plus que l'encombrement ;
  • nul besoin de 140 oculaires, un grand angle et un zoom suffiront amplement pour commencer ;
  • un budget d'environ 400 €...

Pour l'instant j'ai cherché du côté de ça et de ça...vos avis ?

Merci !

Posté

Bonsoir , je pense q'un 150/750 sur eq-3-2 c'est très bien, car les deux modèles que tu propose ont des monture qui reste assez faible et un petit diamètre :confused:

regarde ici le Sky-Watcher Original 150/750 P NEQ3-2: http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

cela reste dans ton budget se qui te permet de prendre une motorisation en AD dans les 60 euro et peut être un oculaire de petite focal pour le planétaire :)

Posté

Bonsoir Drepanon,

Si tu veux faire un peu de photo (hormis le planétaire à la webcam), oublie le deuxième, c'est une monture altazimutale et même si "visuellement", ça suit l'objet, photographiquement, il y a une rotation du champ qui t'interdit les longues poses.

Quant au premier, la monture EQ2 n'est pas ce qu'on peut appeler une monture stable, en tout cas pas avec un 130/900 dessus ! Même visuellement, ça va trembler, osciller ... Alors en photo avec une caméra ou un APN (sans parler de précision dans le suivi ou de guidage ...)