Aller au contenu

Bonsoir

jerome40000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je passe donc par la case départ pour me présenter : je débute en astronomie et vit près de Mont-de-Marsan. Pour le moment, seuls mes yeux et une paire de jumelle m'ont permis de scruter le ciel, mais je suis en train de m'orienter vers un télescope;

Aussi, j'espère que votre expérience saura m'aider dans mon choix, qui s'oriente vraisemblablement vers un Dobson, car pas trop séduit par l'électronique embarqué des autres systèmes (j'aime bien me débrouiller par mes propres moyens pour trouver ce que je cherche...).

Alors, merci à vous qui avez conçu ce site et ces forums, et à plus tard.

Jérôme.

Posté

Bienvenue sur Webastro Jérôme, n'hésite pas à demander tous les renseignements dont tu auras besoin, l'achat d'un télescope est souvent un grand moment de joie... mais aussi de questionnement ! ;):)

Posté

Bienvenue a toi ^^

Le dobson, ce n'est que du bonheur pour qui le suivie ne dérange pas !! Moi perso, j'en suis plus que ravie !

N'hésite pas a faire des recherches sur le site, tu trouveras tout un tas de post qui ( comme moi y a un mois ) t'aiderons pour ton choix !

Posté

Salut à toi Montois, et bienvenue ici ... :rolleyes:

Sous le ciel des landes, il y a de bons coins, mais faudra partir à quelques kilomètres de Mont De !!!

à ++ (de la part d'un ex-Dacquois :be: )

Posté

Bonsoir "Ex-Dacquois"!!,

c'est à nouveau moi, le "Montois", qui vient te demander un conseil. J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion ce télescope d'occasion à une personne retraitée. Voici son offre :

Dobson 250 mm / 1200 mm GSO Traitement optique BK7 Téleskop Service Crayford 50,8mm avec adaptateur 31,75mm Chercheur 8x50 droit Oculaire en 50,8mm, focale de 26mm SP GSO multi couches Oculaire de collimation en 31,75

Si j'ai bien cherché sur le Net, voici le lien du modèle actuel : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p42_GSO-Dobson-250-1250mm---Aktionsmodell.html

Peux-tu m'aiguiller sur ce modèle, moi qui partait sur un Kepler GSO 254m???

Merci de tes précieux conseils, Jérôme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.