Aller au contenu

Videos Sky Version 2010

john117

Messages recommandés

Posté
  la motrosse a dit :
Merci Poussin 38

ca tourne vraiment a L'acharnement , si le post ne les intéressent pas au moins qu'il respectent les autres membres et ne polluent plus ce fil de discutions .

Emmanuel comme tout autre a droit au respect !

Emmanuel c"est de la provocation pure et dur dans le seul but de t'énerver, donc n'y répond même pas ;)

La matrose, Merci de ton soutient mais laisse les dire ce que il veulent, et laisser tomber tous ce problemes de litige, Nous nous savons, que Videos Sky est un partagent Freeware de 2 ans de programmation, et que mon droits et tous de meme de conserver mes codes sources a l'abrit. et le reste Qhy et autres aussi, Bref, il ni a vraiment pas a repondre a cela.

les Ami(e) Meme si on s'acharment encore sur moi meme a doner un avie contraire et meme ci ca ateint la limite , je vous demande de les ignorer, (Je sais que vous etes aussi remonter) , CA ne sert a rien de s'enerver, je pense meme que certain sont acharner sur moi parce que j'ai fermer le robinet.

J'espere que ce seras mon dernier messages Hors Suject.

Emmanuel

Posté

Merci !, c'est dommage d'en arriver la , mais l'astronomie est notre passion

; elle se pratique dans le respect de tous , en prenant du plaisir et en le partageant avec les autres !

Posté
  Emmanuel Rietsch a dit :
Bonsoir a toute et a tous.

Certain me connaise a travers Videos Sky

J'essaye de savoir Combien d'utilisateur Ici, Utilisent mon logiciel.

(Un petit sondage)

et par la meme Ocasion j'aimerait vous poser les question suivantes :

- Qu'attender vous d'un logiciel d'astronomie, que vous ne trouver pas actuellment ?

Lister les objets observables depuis mon lieu et heure d'observation par catégorie en tenant compte de la magnitude limite utile de mon instrument.

Et pourquoi pas utiliser un webservice pour récupérer la météo à l'instant.

Citation

- Que puijent integrer de plus dans La version 2009 que vous avez Connu

Connais pas.

Citation

- Pour les astrophotographe, penser vous que un traitement a la voler (En Live) serait interessant

Ci oui quelle traitement Vous vouler

tri automatique des images en comparaison d'une image de référence (ça ne se fait pas déjà???)

Citation

- Et ci vous avez la moindre Idée n'eshiter pas a me la soumettre meme ci c'est Hors

C'est hors quoi??? Si tu sais faire un truc comme dans les experts qui arrivent à voire le visage du tueur dans le reflet des lunettes d'Oratio avec une pauvre caméra de surveillance....

Posté
  kepler200 a dit :
Lister les objets observables depuis mon lieu et heure d'observation par catégorie en tenant compte de la magnitude limite utile de mon instrument.

Connais pas.

tri automatique des images en comparaison d'une image de référence (ça ne se fait pas déjà???)

C'est hors quoi??? Si tu sais faire un truc comme dans les experts qui arrivent à voire le visage du tueur dans le reflet des lunettes d'Oratio avec une pauvre caméra de surveillance....

Corection :

- Et ci vous avez la moindre Idée n'eshiter pas a me la soumettre meme ci ca vous semble hors de porter

Sinon J'en ai pris note, cependant je validerait que " la meteo" , Le reste de tes demande seront traiter par des utilisateurs qui ont deja esayer le logiciel. Tu dit toit meme que tu ne le connait pas, je pense que c'est mieux, je suis pas sur que tu cibles le publique que je vise , Mais je ne jetent pas ton idée pour augtemps. Je pense entre autre a Orion qui la essayer en long en large et en travers et a tous les utilisateur de SSAG et QHY. deplus il faudrait vraiment tres developper tes indications, Toutesfoix, Tu peut me soumettres et expliquer ce que tu souhaite en l'explicant comme a un Newbee en Astro.

Pour concevoir un logiciel qui rentre en perfections avec ce que les utilisateurs veulent il faut des mots tres simples et des phrases tres longues, Je peut vraiment pas m'appuyer sur tes indications.

Le develloment de logiciel Bien etablie necesites des tonne d'idéee parfaitement clair du programmeur et de l'utilisateur.

a++

Posté
  kepler200 a dit :
Là j'ai une crise d'urticaire.... Je développe aussi des dll et autres composants activeX et je me considère faisant parti d'une communauté qui échange (c'est d'ailleurs le cas du dit forum). Ce serait donc pour moi un honneur d'être "Hacker".

Et jamais je ne revendiquerai la paternité d'un soft et encore moins d'un bout de code, car ce que je produis est l'expression d'un besoin, et il est tout naturel que ce besoin soit partagé dans le monde entier et par le monde entier. D'ailleurs comment peux-tu être certain que ce bout de code est le tien???? Tu as signé "If pbOK is true then move 'OK'"??? Enfin, tes DLL tu les as ecrites avec quel framework? De plus, ta solution s'appuie aussi forcément sur d'autres DLL... cryptées????

Re bonsoir, Alors Moi mes Dll je ne souhaite pas les partager et encore moin le code source de VS , c'est mon droits absolue, Elle sont signer ta meme un a propos. "Sorry no framework", C++6 a l'ancienne ca marche plus vite. J'ai aquis tous les SDK comerciaux et non comerciaux pour faire ce development , que ce soit chez Bibi, Chez Orion, Chez Qhy, Chez Atik, Chez la Nasa. et j'en passe.

Moi on ma jamais rien donner, meme pas un soft il ya 2 ans. je pense que un Freeware est sufisant pour tous le monde, et c'est deja enormes. Sinon on fait un deal toi est moi, Je t'ecanges le codes sources de Vs, contres tes codes sources. Vs, Te faudra 5 Raq de papier. Ta quoi comme sources qui pourait m'interesser ?

Posté

Tres Bonne idéee Mais ca corespond donc a la gestion de la carte du Ciel ??? ou je me trompe

==> Lister les objets observables depuis mon lieu et heure d'observation par catégorie en tenant compte de la magnitude limite utile de mon instrument.

Ci Oui, ci ca correspond a la carte du ciel, je la fait en 2D ou 3D (actuellment ma beta est en 3D mais elle boufe un eput de resources)

Pour :

La je laisse Orion en decider ou un autre utilisateur, C'est fait d'une facon tres special "Ma vision enfaite"

Merci beaucoup de ta reponse sur le suject.

Posté

Bonjour Emmanuel! :)

Tout d'abord un grand merci pour ton logiciel que j'utilise de façon systématique avec ma PL1m pour l'imagerie planétaire :wub:

Pour les améliorations, personnellement c'est surtout au niveau des commandes de réglages. J'ai toujours du mal à régler les temps de pose et la vitesse de capture. Peut être qu'une barre de réglages serait peut être plus facile à gérer que de rentrer les valeurs manuellement :?: (tout en laissant la possibilité de forcer la valeur)

Pour le reste on ne peut qu'imaginer une meilleur gestion de la caméra PL1m (Bruit, flash, trames...je sais que des options existent déjà mais peut être peut on les améliorer??? c'est beau de rever ;)) mais je ne sais pas si ceci est possible en software...seul toi peux nous répondre ;)

Ah oui est-il possible d'afficher en temps réel la fréquence de l'image?

@+ et bonne continuation

Lionel

PS: Je parle de la PL1m car finalement beaucoup d'astronomes possèdent cette caméra :cool: je pense que si tu pouvais dévelloper un max pour la PL1m tu ferais de nombreux heureux :)

Posté
  Citation
...

Pour concevoir un logiciel qui rentre en perfections avec ce que les utilisateurs veulent il faut des mots tres simples et des phrases tres longues, Je peut vraiment pas m'appuyer sur tes indications.

....

Parfait. Mon métier étant de mener à bien des projet informatiques avec des utilisateurs non informaticiens, les 80% de mon temps je les passe à faire ce qu'on appelle la rédaction de l'expression des besoins. Dans ton projet, il me semble que cette étape n'est pas encore formalisée ou alors zappée.

Citation
...Je t'ecanges le codes sources de Vs, contres tes codes sources. Vs, Te faudra 5 Raq de papier. Ta quoi comme sources qui pourait m'interesser ?

Heuuuu. Je m'incline, je n'aime pas pisser les lignes de codes. Un bon programme est un programme court. Et heureusement que les developpeurs que je pilote n'ont pas ce raisonnement car sinon j'aurais jamais fini mes revues de code.... Et je ne parle même pas des recettes..... Mais bon, chacun son truc.

Posté

Salut a vous tous , puisque qu 'Emmanuel nous propose de lui demander des choses que l'on pense non réalisable :) et que l'on approche de Noël :p ,

voici ma question folle :

Sachant qu'en astrophoto le plus pénible et de faire la série de Darks après les prise de vues, serait il possible de réaliser un dark maitre tranquillement a la maison et pour un type d'iso (ex 400iso ,20°,1 minute ) , pour ensuite être modifier par vidéo sky avec deux variables (température et durée des poses )? :b:

Ma question doit sans doute être stupide , mais soyez gentil ne me lancer pas de pierre svp :be:

Posté
  kepler200 a dit :
Parfait. Mon métier étant de mener à bien des projet informatiques avec des utilisateurs non informaticiens, les 80% de mon temps je les passe à faire ce qu'on appelle la rédaction de l'expression des besoins. Dans ton projet, il me semble que cette étape n'est pas encore formalisée ou alors zappée.

Heuuuu. Je m'incline, je n'aime pas pisser les lignes de codes. Un bon programme est un programme court. Et heureusement que les developpeurs que je pilote n'ont pas ce raisonnement car sinon j'aurais jamais fini mes revues de code.... Et je ne parle même pas des recettes..... Mais bon, chacun son truc.

Salut,

sans aucun doute!

mais Emmanuel ne développe pas des logiciels pour un client, il a, je suppose, développé cela pour lui et demande simplement ce qu'il a pu oublié.

Moi aussi, plus de 30 ans d'expérience, je connais les "processus" conventionnels mais surtout coté développeur ( main dans le cambouis) et je perds 30% de mon temps à démontrer que les spécifications de besoins ne sont pas en adéquation avec les résultats attendus.

Mais pour les pisseurs de codes je suis 100% d'accord c'est une véritable plaie surtout lorsqu'on doit corriger leurs inepties. Il est clair que c'est, en général, la démonstration qu'on a peu rendre inextricable des choses simples.

Je ne connais pas Emmanuel, mais j'imagine que s'il rencontre les mêmes difficultés à s'exprimer dans ses softs que dans ses posts ça doit lui poser des problèmes:b:

Alors cool Emmanuel, tu te sens incompris? moi itou, mais dans ce cas je dis que c'est moi qui me suis mal expliqué, pas que ce sont les autres qui ne me comprennent pas. Quoique la deuxième solution puisse aussi être la réalité, il n'est pas donné à tout le monde de savoir se vendre .

La chose dont je suis sûr que l'usage d'un langage compréhensible par tous est indispensable, moi-même j'ai énormément de mal à lire tes posts. Pas directement à cause de ton orthographe mais à à cause d'un œil déficient qui m'empêche de lire correctement et donc d'une interprétation de bribes de mots. Avec tes posts ces bribes sont totalement incohérentes, dommage car tu as plein de choses à nous apporter.

Arnaud

Posté

Juste une question , pourquoi voulez vous récupérer les lignes de codes de VS?

Pourquoi Emmanuel aurait il du mal a s'exprimer dans ses softs ? , son programe fonctionne non? :b:

Je n'y connait rien mais je pensai que c'était assez perso ces choses la !

De toutes façons le logiciel est libre de droit et ca c'est super pour la communauté astro ;)

Posté
  la motrosse a dit :
Juste une question , pourquoi voulez vous récupérer les lignes de codes de VS?

Pourquoi Emmanuel aurait il du mal a s'exprimer dans ses softs ? , son programe fonctionne non? :b:

Je n'y connait rien mais je pensai que c'était assez perso ces choses la !

De toutes façons le logiciel est libre de droit et ca c'est super pour la communauté astro ;)

Salut,

moi je n'ai aucunement la prétention de récupérer la moindre ligne de sources, Emmanuel est propriétaire de ses développements comme moi des miens. Je connais l'investissement personnel consenti et respecte donc totalement ses choix.

Pour ce qui est du soft, je suis moi aussi étonné du volume de source et mon "jugement" totalement subjectif est basé sur l'expérience que le peux avoir: le programmeur qui a du mal à exprimer ses idées a en général du mal à les exprimer dans le soft et donc en augmente le voume. Je dis bien que c'est subjectif et donc si une des informations en entrée est erronée, le'interprétation l'est aussi et pour être totalement franc si le volume de sources est conforme à ce que dit Emmanuel, il y a du ménage à faire.

Je reconnais qu'Emmanuel a fait du très bon boulot, moi j'ai essayé son soft, mais encore une fois s'il n'a pas pêché par orgueil, le "Te faudra 5 Raq de papier" me surprend beaucoup.

Et je persiste donc à dire qu'en fait il s'agit plus d'un problème de communication et qu'il est indispensable qu'Emmanuel fasse un petit effort pour qu'il ne rencontre plus les problèmes antécédents. Cela n'enlève rien au niveau de ces réalisations bien au contraire. Il me semble qu'il veut être reconnu plus par ce qu'il fait que par ce qu'il est. Et sur ce point je suis à 100% dans le même cas.

Que se soit perso on non? Qu'importe, je ne donne qu'une impression personnelle, un re-senti avec une expérience connue très proche sur le même forum et en connaissance du milieu des développeurs. Il ne s'agit pas d'une critique mais plutôt de recommandation.

Arnaud

Posté

Bonsoir

Juste pour rappel Arnaud est le papa de Picastro utilisé par plusieurs membres du forum dont moi même sur le 625mm.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Ils veulent juste matter le code "comment marche" mon Imagerie Adaptative

le reste je comprends pas trop où ils veullent en venir.

Pour arnaud:

j'ai écrit les Drivers des caméras à ma façon, les Plugins de control, et le donc le reste

J'ai imprimé aujourd'hui le code de L'Imagerie adaptative : 1652 Pages

et VS il a 240 Pages A4. Je note tes conseils.

Oui j'ai du ménage à faire, plein de modules qui sont à virer. je pense la moitié au pif au mêtre.

Pour Kepler:

Ca a été fait à un moment, Le reste c'est pas pour toi.

Lionel:

Ce que tu me demande est Ok, je le rajoute.

Posté

Bojour a tous et a toutes, J'a idecider de mettre en place mon propre forum, Pour que aucune derive, n'interviennent, Egallment pour faciliter la mise en place de mes modifications et de mon Imagerie Laser.

Je ne souhaite pas nomplus que WebAstro soit un teritoire de polimique me concernant, Ni pour le francais ni pour mes applications. Ayant des corecteur qui travaille dornamant avec moi il seras tres simple d'effectuer les modification de mes textes par des professionel ds langues. mais ce n'est pas possible sur WebAstro.

Donc je vous invitent a me rejoindre Ici : http://manuastro.1fr1.net/

Je procederait manuellment a l'activation de votre compte

Mon forum resteras Inactif pendant 5 jours le temps de mettre en place la documentations de mes manip et le temps d'organiser son transfert sur un serveur plus puissant

Je remercie WebAstro pour son suport temporelle , par dessus tout les Moderateur de WebAstro ne sont pas la pou faire la cahsse au derive , et je souhaite leurs epargner ce qui es tarriver sur AS. Sur mon forum je pourait palier au moindre problemes

Veuillez pardoner mon francais . La corectrice a passer la nuit a effectuer les pages d'aide de mon forum

Emmanuel Rietsch

Posté

.... sans commentaires

Edit : si un commentaire, sage décision, quand on se fait allumer partout, il faut savoir se remettre en cause ! tu décide de t'en aller c'est une façon de voir mais ça marche aussi

Posté
  naruto_nimpocho a dit :
.... sans commentaires

Edit : si un commentaire, sage décision, quand on se fait allumer partout, il faut savoir se remettre en cause ! tu décide de t'en aller c'est une façon de voir mais ça marche aussi

Moi je suis desoler Mais les jens qui sont bien elever et comprehensif, sa existe, D'ailleurs toujours des HS partout ca c'est penibles. Vous etes deranger par mon francais, je menfout, sa m'empeches pas de vivre et de faire mon metier que j'adore, et de rouler sou l'eau telle que un nages qui prend sont pieds, 24h24 et 7/7. LA jalousie, vous pouver en parler, c'est que ca a 100%. et la on parle que de la perssones , meme pas du reste,

le 3/4 du forum c'est de la cours de recréee, et je suis jentill

sur AS c'est 90%

Chez moi c'est Etudes et perssones qui veulent aprendres, j'ai pas besoin des autres qui ne verulent pas lire a cause de mon francais, encore une foix mon avocats pourait en dire plein, mais ce Hors Suject s'arrete la :be: Je le fait pour ceux qui veulent :wub: et emplus le forum ne seras pas visibles de l'exteriieur rien que pour etres au calmes.

De facon tous ces jens la s'en morderont les doigs.

On me critique mon francais, j'ai pas le temps de passer 10 minutes par poste, ce post est taper en 10 secondes.

Et un disctions : On ne critique pas les jens ci on veut pas etres critiquer, que vous avez 10 ans ou 90 ans, j'ai bie nplus de s'avoir vivre que certain.

Vous savez ou me trouver, Ce seras peut etres le seule forum correct et sans critiques.

Moderateur: Fermeture du post Svp il ya trop de HS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.