Aller au contenu

question apres demontage et mise en place adaptateur pour webcam SPC 900

mcn66

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

debutant completement dans ce domaine je voulais savoir si apres demontage et mise en place de l'adaptateur sur la SPC900 il etait normal de ne plus avoir d'images au foyer de celle-ci en utilisation webcam etant donné qu'il n'y a que du flou et plus d'images du tout!(pour l'instant la camera n'a pas encore etait installée avec le telescope).J'ai installé astrosnap version gratuite3.2.1 et je voulais savoir si il y'avait un lien pour un tutorial car il en existe bien un mais pour la version 5 du logiciel !!! (et l'interface des deux versions semble differente).

Merci:?:

Posté

Bonsoir.

C'est normal puisqu'il n'y a plus l'objectif pour former l'image.

C'est le télescope qui va le remplacer.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Oui, c'est normal

La cam a besoin d'un objectif: montée sur un adaptateur, c'est le télescope qui servira d'objectif ;)

EDIT: argh, grillée par mon Luckinouchou!

J'aurais pas du rêvasser en écoutant "into the west"... :love:

Posté
Bonjour,

...

J'ai installé astrosnap version gratuite3.2.1 et je voulais savoir si il y'avait un lien pour un tutorial car il en existe bien un mais pour la version 5 du logiciel !!! (et l'interface des deux versions semble differente).

Merci:?:

Salut,

Astrosnap V5 n'est pas encore sorti (sauf dans mes rêves...), il faudra attendre quelque temps avant d'en arriver là :be:

Voici un lien vers le manuel en français (format .chm)

http://www.astrosnap.com/softpro/astrosnapprov21_help_fr.zip

Sinon, voici le lien vers le manuel au format .pdf (imprimable, mais attention il y a environ 200 pages !)

http://www.astrosnap.com/softpro/astrosnapprov21_help_fr_pdf.zip

Dans les deux il y a une section tutoriel, qui explique pas à pas ce qu'il faut faire.

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.