Aller au contenu

[Gal] Ngc 891 DSI pro II

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Enfin J'ai pus réparer mon alimenttation alors je sort le téléscope se soir la dans le ciel moisit de ma banlieue parisienne !

Alors toujours dans mes Galères de Guidage de MAP avec la Crémaillère et surtout de Collimation avec ce Téléscope (Pas de vis allen Cassé pour le Secondaire) Voilà ce que je sort sur Une bien belle galaxie vue par la tranche !

J'ai essayer de surveiller ma FWHM qui etait dans les 2" mais avec 750 je peut allé largement en dessous je pense donc vivement mon autoguidage et le nouveau 150

Ce qui est regretable c'est mon fond de ciel ..

59516n891.png

Un petit Crop

294790n_891_crop.png

Et sur mes images pas de tachouilles ... :confused:

Et bien sur un Fond de ciel Dégeulasse car pas de Flat (je crois que s'en est la cause)

SW 150/750

ICX429ALL à 14 °C

145x30s

Sans guidage

Sirius EQG Goto

Rémy

Posté

Bonsoir, Bin moi je trouve que c'est Pas mal pour un centre ville. A brunstatt ca serait mille foix pire.

Je psne que c'est un cout de flat oui ca serait pas mal, Emplus sans guidage, Moi ji arriverait pas

Chapeaux

Invité Scopy
Posté

Bonjour Rémy,

Vu les galères et le ciel de banlieue, le résultat est honnête, même si il est vrai que le fond de ciel n'est pas très homogène.

Voit ça comme de l'entraînement, et quand tu seras de nouveau sous un super ciel comme tu as eu cet été, tes images vont déchirer :) !

Amicalement, Anne

Posté

Salut Rémy :)

ça vient , ça vient ;)

Une fois que tu auras résolu tous les soucis que tu as toi-même identifié , ça va cartonner ! ;)

Seb.

Seb.

Posté

c'est encourageant Remy tres encourageant, avec l'autoguidage tu vas te regaler avec la dsi pro2

Posté

bonjour

comme tout le monde il y a des phases de réglages , d'étalonnage ....ça va forcément progresser !

garde cette image précieusement et rendez vous l'année prochaine pour mesurer la progression que tu ne vas pas manquer de faire !

amicalement

Posté

Bonjour Rémy

Voilà une belle tache allongée, c'est correct avec le capteur et ton optique. Essaies de limiter un peu l'accentuation sur les étoiles qui apparaisent un peu trop "dures".

Christian

Posté

Merci a tous les z'amis pour vos encourragement !

Je vais essayer de reprendre le traitement et au pire de réessayer se soir ou les jours suivant * (Pratique les vacances ;) )

Je ne sais pas d'ou vien cette inuniformité (?? Je sais pas comment on dit) peut etre la Galaxie qui est sortie de la PL ... Est ce que les flat aurais corrigé ?

J'ai juste fais une Remarque c'est que a la fin de ma série je n'avais pratiquement plus de signal ! ... entre la première et la dernière on ne voyait presque plus la galaxie ....

Merci encore

Rémy

Posté

Une nouvelle version sans les poses avec des reflet ...

Du coup ca manque de poses, et c'est bruité (108x30s) !

Je pense la refaire ce soir !

327640n891.png

Libre au critiques

Rémy

Posté

salut

c'est le resultat d'une des brutes que tu as poster heir soir? ne ben c'est un beau resultat pour des conditions que ne devaient pas etre au top. bravo

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.