Aller au contenu

Avec ou sans commande Go To ?

DrSlump

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un téléscope qui me permettra d'observer la lune, les planètes, les nébuleuses et les galaxies (tout un programme).

Mais pour vous dire toute la vérité je compte surtout me limiter à la lune et aux planètes les plus proches, du moins pendants les temps de mon initiation, car autant le dire tout de suite, je n'y connais absolument rien ! J'ai juste une petite lunette que je traine depuis quelques temps et je voudrais passer à quelque chose d'un peu plus "pro".

J'ai un budget de 400 euro, d'après ce que j'ai vu c'est amplement suffisant pour du bon matériel pour débuter.

J'ai repéré ce modèle , qui a déjà été prit en référence il me semble pour débuter.

14944_1.jpg

Ou

Ce modèle ci qui a une ouverture moindre mais qui propose une commande Go To

14989_1.jpg

Ma préférence irait vers le premier modèle qui présente une plus grande ouverture, mais j'ai peur d'avoir du mal à calibrer mon téléscope pour voir et suivre facilement les éléments, c'est pour cette raison que j'hésite à prendre un modèle avec commande Go To.

Est ce que vous pouvez me présentez les avantages et les inconvénients entre ces deux des modèles et savoir s'il faut rajouter des accessoires indispensables.

Posté

Bonjour , Alalala le grand débat Goto or not Goto la pour le coup je pense q'un petit tour dans un club serait le bien venu ,

après moi se que j'en pense au vu de ton budget prend le 150/750 sur eq-3 monture stable et plus gros diamètre mais pense tout de même aussi au télèscope type Dobson meilleur rapport diamètre/prix et simple d'utilisation tu pose tu observe suivi manuelle mais pas de photo possible avec celui si :rolleyes:

voili voilou j'esper t'avoir aider Bon ciel :)

Posté

Bonjour,

Le GoTo, je connais, j'en ai un sur ma HEQ5 et ça ne marche pas tout seul.