Aller au contenu

Besoin de conseils

zakki

Messages recommandés

Posté
J'ai lu les test, et j'ai également trouvé d'autre avis.

Justement les avis sont super partagé.

Flou sur saturne, halo bleuatre autour de la lune.

Je suis un peu mitigé, je me demande s'il ne vaut mieux pas attendre, et basculer mon budget dans du 100 a 200 euros, je pense que j'aurais des choses d'occasion, peut être plus performante.

Je vais chercher encore, et je vous mettrais les choses que je trouve, comme j'aurais vos avis.

En tout cas merci beaucoup

Pour 200€ tu peux trouver un 130/900 d'occasion ou un 114/900 neuf, ou encore une lunette de 80mm. Là tu entres dans un monde de choix cornéliens, mais ne t'en fais pas on t'aidera du mieux qu'on peut.

Posté

bon, je crois queje vais me laisser tenter par l'ETX quand meme, je vais attendre d'autres avis.

Les avis négatifs que j'ai vu (peu nombreux), mon fait douter, mais a ce prix la quand même ^^

90 € vous parait il un prix correct pour l'ETX 90?

Sachant qu'il y en a un en vente a 50 km de chez moi, autant en profiter :)

Posté
bon, je crois queje vais me laisser tenter par l'ETX quand meme, je vais attendre d'autres avis.

Les avis négatifs que j'ai vu (peu nombreux), mon fait douter, mais a ce prix la quand même ^^

Bonjour,

La lune et jupiter sont accessibles à des heures plus que décentes.

Ca te permettra de le tester très facilement.

Vois quelles piles il faut pour ce bidule.

Ce serait dommage de pas pouvoir le tester juste parce que tu n'as pas emmené 5E de piles :p

Un bidule bourré d'électronique, je te déconseille de le prendre en occase si tu ne l'as pas vu démarrer et pointer la lune ou jupiter.

-> Ca ment pas; sans vraiment s'y connaître en astro on voit si le bouzin pointe bien la lune ou pas.

Ce qu'il y'a de bien avec un ETX, c'est que même si plus tard tu prends un gros scope il continuera à servir.

Tout petit et grand champ.

Même en avion il rentre :)

Bon ciel

Posté

Ok donc le mieux, serait de le tester, pour voir si il pointe bien la lune.

Bon je vais re contacter la personne, et voir si je peux le tester

Posté
Ok donc le mieux, serait de le tester, pour voir si il pointe bien la lune.

Bon je vais re contacter la personne, et voir si je peux le tester

Pour info, la lune parcoure le ciel de 14h30 à 1h30 TU et Jupiter de 14h à 23h

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/rts/

A moins que je me plante, il faut ajouter une heure pour avoir l'heure de ta montre à l'heure d'hiver.

-> Présenter l'IMCCE, ça fait pas de mal :)

Pour un test, c'est possible de chez possible si tu penses au piles.

Tu verras par toi-même ce que ça donne sur Jupiter

Il te montrera comment installer ce petit bidule pour qu'il ne pointe pas les taupes.

Bon ciel

Posté

C'est honnête 90€. Vérifie que tout est complet, que tous les accessoires soient présents, mode d'emploi, etc... Je crois que dans son test Newton fait l'inventaire de la boîte.

Sinon très bonne idée les piles pour le mettre en route, par contre il faut être sûr que le vendeur saura le faire fonctionner pour pointer quelquechose, sinon vous allez vous creuser la tête devant la notice! :be:

Tiens nous au courant. ;)

Posté

Lumineuse et stable cette lunette met en évidence les nuances colorées sur les surfaces planétaires.

Caractéristiques :

Objectif achromatique traité antireflet.

Diamètre 70 mm.

Focale 700 mm.

Livrée avec :

Deux oculaires coulant 31,75 mm Super 25mm et Super 10 mm.

Renvoi coudé 31,75 mm.

Chercheur 6x24.

lentille de barlow 2x

Grossissements 28x, 70x

Monture azimutale avec mouvement micrométrique en hauteur.

Adaptateur photo au foyer intégré* à compléter avec la bague T2 (en option)

Trépied aluminium réglable avec tablette porte-accessoires

étui

Comme celle-ci bruno?

Posté
sinon vous allez vous creuser la tête devant la notice! :be:

Tiens nous au courant. ;)

Ben tiens !

Justement, c'est l'intérêt du test.

Si le goto s'avère facile à utiliser, pas de problèmes et tu verras également ce que ça donne sur Jupiter.

En occase, surtout sur un bidule électronique, vaut mieux tester.

Des fois que l'ancien proprio aurait mis un truc trop lourd dans le PO et forcé sur les moteurs par exemple.

Tu entendras également le bruit du bouzin.

Y'en a certains que ça énerve.

Tu verras aussi qu'un goto peut être amusant et tu repartiras surement avec ce petit assistant sous le bras.

Bref, un essai c'est pas inutile.

Bon ciel

Posté

Ben pour un peu moins de chromatisme, tu hérites d'une monture altaz quasi inutilisable. Je sais, j'ai acheté l'équivalent (version Skywatcher) à ma nièce il y a quelques années. Alors certe on voit Saturne et ses anneaux, mais le suivi est quasiment impossible.

Au moins l'ETX fait il le pointage ET le suivi.

Posté
Lumineuse et stable cette lunette met en évidence les nuances colorées sur les surfaces planétaires.

Caractéristiques :

Objectif achromatique traité antireflet.

Diamètre 70 mm.

Focale 700 mm.

Livrée avec :

Deux oculaires coulant 31,75 mm Super 25mm et Super 10 mm.

Renvoi coudé 31,75 mm.

Chercheur 6x24.

lentille de barlow 2x

Grossissements 28x, 70x

Monture azimutale avec mouvement micrométrique en hauteur.

Adaptateur photo au foyer intégré* à compléter avec la bague T2 (en option)

Trépied aluminium réglable avec tablette porte-accessoires

étui

Comme celle-ci bruno?

Non, ces caractéristiques, bien qu'assez semblables ne sont pas celles de la lunette Bresser Skylux, et pour cause elle dispose d'une vraie monture équatoriale de bonne facture, et non pas azimutale.

http://www.marche.fr/petite_annonce_photo-occasion-achat-vente-divers-telescope-bresser-skylux-x175-ville-22690-ref11509571-dep59.html

Comme l'a dit chonum évite les montures azimutales d'instruments d'initiation ne permettent pas de suivre efficacement un objet...L'ETX lui le fait automatiquement.

Posté

Bon je pense que l'ETX est vraiment bien pour moi qui debute.

JE vais de nouveau contacter la personne, pour savoir si je peux l'essayer.

Et voir l'état etc...

Posté

Oui, il faut sans doute éviter les montures azimutales bas de gamme. Je pensais en effet à celle dont parle Hibou, parce qu'il me semblait qu'on l'avait évoqué plus haut, mais je ne sais pas combien elle coûte (de temps en temps elle en promotion à pas cher du tout et ceux qui l'ont essayée en ont dit du bien, mais il faut peût-être attendre la fin de l'année).

Posté

j'ai de nouveau eu la personne par mail.

Elle est d'accord pour me le lacher a 80 €, qu'en pensez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.