Aller au contenu

Mes toutes 1ères images astro au Canon 1000D

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :),

Comme le titre l'indique, j'ai fait hier-soir, sous un ciel typique de région parisienne, mes toutes premières images avec mon Canon 1000 D flambant neuf, acheté il y a une semaine, avec un objectif Tamron 55-200.

J'en suis à me taper les mode d'emploi de 200 pages :p car je n'y connais que dal en photo, j'ai tout à apprendre, et encore d'avantage en astrophotographie !

Voilà ce que l'on appelle le Setup : Canon non défiltré fixé en parallèle + objectif 55-200 sur mon SW 150/750 sur monture EQ3-2 non-motorisé. Retardateur 10 secondes + 800 ISO + poses de 10 à 30 secondes.

Les photos ne sont pas terribles du tout, mais ce sont MES images, et suis néanmoins ravi de vous les présenter ;). Traitées légèrement avec Picasa (Iris est du chinois pour moi pour l'instant !)

Faites sous un ciel parfois bien noir pour la région, mais aussi avec quelques passages nuageux qui ont écourté notre nuit.

Ces sont Tatien et Seb75 qui vont être contents de les voir ! :be:

Je tiens à m'excuser pour AstroRaph et pour toursin que j'ai négligemment oublié de prévenir hier-soir d'une sortie astro :confused:. Promis, vous serez avec nous la prochaine fois. Promis ! ;)

• La constellation d'Orion

attachment.php?attachmentid=9355&stc=1&d=1256558216

Orion dans son ensemble
    attachment.php?attachmentid=9353&stc=1&d=1256557670

Les Pléiades

attachment.php?attachmentid=9354&stc=1&d=1256557882

attachment.php?attachmentid=9357&stc=1&d=1256558580

Cassiopée

attachment.php?attachmentid=9358&stc=1&d=1256558759

2.thumb.jpg.ae111564c9952ce19f28966a82cfa010.jpg

5aa5808810ab7_Pliades25oct2009WilCanon1000D.thumb.jpg.4ad6f1f35298e950a60d59d7c811af05.jpg

1-.thumb.jpg.805f9a5bc2c784020a7feb87c1a56305.jpg

3.thumb.jpg.f94714e2fcf3d807ee8dcfdb82b73550.jpg

4.jpg.0043e7ee4d60973f0f023af4ea536024.jpg

Posté

Bonjour

j'en étais là il y même pas deux ans ....

une bague T pour fixer l'APN à sa bonne place : au foyer de ton 150 ;) , un moteur sur ton EQ3-2 et ça va le faire ...à toi les Messier du ciel profond .

amicalement

Posté

salut et ben moi c'etait il y a 3 ans. bienvenu au club des galariens du photon.

c'est un bein joli debut que tu nous presente la avec un A+ pour orion le champ est superbe. et comme le dit gerard une petite motorisation et a toi le CP.

amicalement

loulou

Posté
Bonjour

j'en étais là il y même pas deux ans ....

une bague T pour fixer l'APN à sa bonne place : au foyer de ton 150 ;) , un moteur sur ton EQ3-2 et ça va le faire ...à toi les Messier du ciel profond .

amicalement

salut et ben moi c'etait il y a 3 ans. bienvenu au club des galariens du photon.

c'est un bein joli debut que tu nous presente la avec un A+ pour orion le champ est superbe. et comme le dit gerard une petite motorisation et a toi le CP.

amicalement

loulou

Oui, c'est prévu théoriquement pour cette semaine, moteur AD et bague T2.

Et en avant la galère du traitement des images ensuite :confused: (c'est ce qui me rebute ...)

Posté

Hello Will:)

Ca y est, tu commences donc en CP ! Et bien pour une première c'est vraiment bien. Tu connais les paramètres essentiels pour faire ressotir ce que tu t'es fixé et c'est très bien (tps de pose, expo, map...)!

Tu sais également ce qui te manque au niveau matos pour paufiner tout ça.

En gros il ne te manque plus que la motorisation et la pratique. Il me semble que tu possèdes déja la motorisation mais qu'elle n'est pas installée (me trompe-je?).

Alors la prochaine série c'est quoi? Filé d'étoile, Lune... Soleil:p?

Bon courage pour la suite, c'est pas toujours drole (je peut te dire que j'ne ai gaché des heures de someil:D)mais de voir une progression et des résultats, ben c'est tout simplement énorme!

j'ai hate de voir les prochains clichés!

C'io!

Posté

Merci aussi les bronzés du Soleil ! ;)

Hello Will:)

Ca y est, tu commences donc en CP ! Et bien pour une première c'est vraiment bien. Tu connais les paramètres essentiels pour faire ressotir ce que tu t'es fixé et c'est très bien (tps de pose, expo, map...)!

Tu sais également ce qui te manque au niveau matos pour paufiner tout ça.

En gros il ne te manque plus que la motorisation et la pratique. Il me semble que tu possèdes déja la motorisation mais qu'elle n'est pas installée (me trompe-je?).

Alors la prochaine série c'est quoi? Filé d'étoile, Lune... Soleil:p?

Bon courage pour la suite, c'est pas toujours drole (je peut te dire que j'ne ai gaché des heures de someil:D)mais de voir une progression et des résultats, ben c'est tout simplement énorme!

j'ai hate de voir les prochains clichés!

C'io!

Jubu, je n'ai pas encore de moteur, mais "ça va viendre" cette semaine comme je le disais plus haut.

Je vais avoir plusieurs guides pour la suite : la tutos de Newton et Kiwi, et l'expérience de Nico78 sur le terrain qui possède le même Canon et débute lui-aussi depuis peu dans l'astro-photo.

Bonjour Will:)Bon tu débutes et tu te lances.Tu as déjà des résultats.D'ici quelques temps,je ne doute pas que tu vas progresser.

Jean Louis, mes images sont pourries, mais toutes symboliques d'un début, et je tenais à marquer le coup avec ces quelques images pour vous dire ma joie de faire des photos à moi rien qu'à moi de moi ! :be:

Posté

Salut Will,

Pour un premier jet c'est bien,dis toi qu'il y a un commencement à tout.

Je te conseille de garder ces images et nous faire le comparatif un an plus tard avec

les mêmes objets,c'est fou ce que l'on peut s'améliorer,et en plus avec tous les potes

du fofo.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Salut Will,

Pour un premier jet c'est bien,dis toi qu'il y a un commencement à tout.

Je te conseille de garder ces images et nous faire le comparatif un an plus tard avec

les mêmes objets,c'est fou ce que l'on peut s'améliorer,et en plus avec tous les potes

du fofo.

Amicalement Jean-Pierre

Will,JP a exprimé en mieux ma pensée:cool:

Posté

ben tu vois tu les a posté ;)

bravo , garde les bien au chaud et on comparera dans quelques mois avec tous les progrès accompli

a bientot

Posté

Merci à tous ,;)

JP :), je me rappellerai de ton message, et vous promets de comparer dans un an les mêmes constellations présentées.

Amicalement à tous :).

Posté

Salut will, belles premières, mes première aux 1000D, étaient pas nettes comme les tiennes, une seul de bonne.

Tu as réussi à photographier des nébulosités orangées derrière Orion et les Pléiades que je n'avais jamais vu :be: super ciel :D

En tant que possesseur du 1000D, je peux te suggérer d'aller dans les paramètres avancé, il y a une option pour diminuer le bruit et les point chaud qui peuvent apparaitre à 30sec.

Posté
Salut will, belles premières, mes première aux 1000D, étaient pas nettes comme les tiennes, une seul de bonne.

Tu as réussi à photographier des nébulosités orangées derrière Orion et les Pléiades que je n'avais jamais vu :be: super ciel :D

En tant que possesseur du 1000D, je peux te suggérer d'aller dans les paramètres avancé, il y a une option pour diminuer le bruit et les point chaud qui peuvent apparaitre à 30sec.

Bonsoir Ktatonic :) et merci pour tes conseils. ;)

Je vais finir d'éplucher le mode d'emploi ...

Posté

Bonsoir Will,:)

Je n'aurais pas assisté à la naissance d'une vocation : tant pis pour moi, je n'avais qu'à être là !:cry:

En tout cas ça me parait prometteur, même si je n'y connais rien.

Je vais m'y mettre bientôt, en décalage par rapport à toi, pour profiter de tes erreurs et de tes progrés (surtout).

Donc la prochaine fois à Morrainvilliers, je viendrai avec mon reflex et je te regarderai faire.;)

Posté
Bonsoir Will,:)

Je n'aurais pas assisté à la naissance d'une vocation : tant pis pour moi, je n'avais qu'à être là !:cry:

En tout cas ça me parait prometteur, même si je n'y connais rien.

Je vais m'y mettre bientôt, en décalage par rapport à toi, pour profiter de tes erreurs et de tes progrés (surtout).

Donc la prochaine fois à Morrainvilliers, je viendrai avec mon reflex et je te regarderai faire.;)

J'espère à la prochaine sortie syldave ;)

bah tu pourras toujours photographier les renards syldave :))

will va comprendre....

Bien compris seb :), il devait y en avoir 2 ou 3 hier-soir qui hurlaient bien fort à quelques mètres de nous.

Posté

C'est génial Will, je suis heureux pour toi, oui vraiment content

Et en plus elles ne sont pas mal :)

Amitié

Jean-Luc

Posté
C'est génial Will, je suis heureux pour toi, oui vraiment content

Et en plus elles ne sont pas mal :)

Amitié

Jean-Luc

C'est très gentil à toi plou jl :).

Remerciements et amitié :).

Will

Posté
Bienvenue Will chez les piégeurs de photons.

Amicalement Lucien

Merci LGT150 :) pour ton accueil ! ;)

Posté

Bonsoir will

on distingue déjà M42 c'est un bon début

Courage, petit a petit l'oiseau fait son nid

Bonne soirée

Jean MArie

Invité Scopy
Posté

C'est un début et c'est prometteur !!

Tu vas te (et nous) régaler avec ton nouveau jouet !

A bientôt pour de nouvelles productions picturales :) !!

Amicalement, Anne

Posté

Salut Will,

Félicitation pour ces première photos, que je trouve très réussies ! orion est parfaitement visible. Ma préféré est celle de cassiopé, sans bougé. Pour l'option réduction du bruit je suis pessimiste, car a priori l'APN fait lui même un dark avant la photo, donc le temps de pose s'en voit très nettement diminué. A confirmer avec des experts du 1000D ^^

Tu vas donner avec un moteur AD + bague T2 ! J'ai hate de partager de nouvelles soirées astro avec vous tous. A très bientôt !

AMicalement

Nico

Posté
Bonsoir will

on distingue déjà M42 c'est un bon début

Courage, petit a petit l'oiseau fait son nid

Bonne soirée

Jean MArie

Merci Jean Marie :).

C'est un début et c'est prometteur !!

Tu vas te (et nous) régaler avec ton nouveau jouet !

A bientôt pour de nouvelles productions picturales :) !!

Amicalement, Anne

Oui Anne :), c'est bien comme cela que je le vois, c'est mon nouveau beau joujou ! ;)

Salut Will,

Félicitation pour ces première photos, que je trouve très réussies ! orion est parfaitement visible. Ma préféré est celle de cassiopé, sans bougé. Pour l'option réduction du bruit je suis pessimiste, car a priori l'APN fait lui même un dark avant la photo, donc le temps de pose s'en voit très nettement diminué. A confirmer avec des experts du 1000D ^^

Tu vas donner avec un moteur AD + bague T2 ! J'ai hate de partager de nouvelles soirées astro avec vous tous. A très bientôt !

AMicalement

Nico

Bonsoir Nico :), moi-aussi il me tarde de retourner au charbon, avec j'espère cette fois le moteur AD et la bague T2. Si tout se passe bien, je devrais avoir ça mercredi.

On verra ça la prochaine fois ! ;)

Amicalement à tous :).

Posté

Salut Will,

Bienvenue dans le clan des 1000Dtistes !!!!!!

Pas mal pour un premier jet, tu verras, c'est en photographiant qu'on devient photographe :be:

Ce qui est marrant dans ce type d'image, c'est qu'un jour, tu vas appliquer tels paramètres, qui donneront une superbe image, puis un autre jour, tu auras de l'humidité, la PL qui va te saturer ton capteur, et les paramètres initiaux ne seront plus valable.

Amuse toi bien, content de te voir parmi "nous" ;)

Posté

AAAH !Un Martien !

Plus sérieusement, c'est bien rouge... N'habiterais-tu pas près d'une grande ville ?

Je pense que c'est le même appareil que je vais m'acheter d'ici quelques semaines alors je vais suivre avec curiosité ta progression dans lemonde de la photo.

Posté
Salut Will,

Bienvenue dans le clan des 1000Dtistes !!!!!!

Pas mal pour un premier jet, tu verras, c'est en photographiant qu'on devient photographe :be:

Ce qui est marrant dans ce type d'image, c'est qu'un jour, tu vas appliquer tels paramètres, qui donneront une superbe image, puis un autre jour, tu auras de l'humidité, la PL qui va te saturer ton capteur, et les paramètres initiaux ne seront plus valable.

Amuse toi bien, content de te voir parmi "nous" ;)

Merci Issam ! :) pour cet accueil chez les 1000Dtistes ! :D Mais que les débuts sont difficiles ! Et je crois savoir que l'astrophoto est particulièrement complexe.

Et puis ce que tu dis sur les paramètres différents d'un jour à l'autre est effrayant !

Merci de ton conseil ;).

Et puis c'est un peu à cause de toi que j'essaie de m'y mettre à la photo, ton tuto est si bien fait et si tentant ! :rolleyes:

AAAH !Un Martien !

Plus sérieusement, c'est bien rouge... N'habiterais-tu pas près d'une grande ville ?

Je pense que c'est le même appareil que je vais m'acheter d'ici quelques semaines alors je vais suivre avec curiosité ta progression dans lemonde de la photo.

Tu vas donc suivre mes galères, c'est pô bien ça ! :p

Et, heu, oui, j'habite en région parisienne, la région de tous les dangers pour l'astronomie !

Posté

Et puis c'est un peu à cause de toi que j'essaie de m'y mettre à la photo, ton tuto est si bien fait et si tentant ! :rolleyes:

Ben voyons !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.