Aller au contenu

Mes toutes 1ères images astro au Canon 1000D

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :),

Comme le titre l'indique, j'ai fait hier-soir, sous un ciel typique de région parisienne, mes toutes premières images avec mon Canon 1000 D flambant neuf, acheté il y a une semaine, avec un objectif Tamron 55-200.

J'en suis à me taper les mode d'emploi de 200 pages :p car je n'y connais que dal en photo, j'ai tout à apprendre, et encore d'avantage en astrophotographie !

Voilà ce que l'on appelle le Setup : Canon non défiltré fixé en parallèle + objectif 55-200 sur mon SW 150/750 sur monture EQ3-2 non-motorisé. Retardateur 10 secondes + 800 ISO + poses de 10 à 30 secondes.

Les photos ne sont pas terribles du tout, mais ce sont MES images, et suis néanmoins ravi de vous les présenter ;). Traitées légèrement avec Picasa (Iris est du chinois pour moi pour l'instant !)

Faites sous un ciel parfois bien noir pour la région, mais aussi avec quelques passages nuageux qui ont écourté notre nuit.

Ces sont Tatien et Seb75 qui vont être contents de les voir ! :be:

Je tiens à m'excuser pour AstroRaph et pour toursin que j'ai négligemment oublié de prévenir hier-soir d'une sortie astro :confused:. Promis, vous serez avec nous la prochaine fois. Promis ! ;)

• La constellation d'Orion

attachment.php?attachmentid=9355&stc=1&d=1256558216

Orion dans son ensemble
    attachment.php?attachmentid=9353&stc=1&d=1256557670

Les Pléiades

attachment.php?attachmentid=9354&stc=1&d=1256557882

attachment.php?attachmentid=9357&stc=1&d=1256558580

Cassiopée

attachment.php?attachmentid=9358&stc=1&d=1256558759

2.thumb.jpg.ae111564c9952ce19f28966a82cfa010.jpg

5aa5808810ab7_Pliades25oct2009WilCanon1000D.thumb.jpg.4ad6f1f35298e950a60d59d7c811af05.jpg

1-.thumb.jpg.805f9a5bc2c784020a7feb87c1a56305.jpg

3.thumb.jpg.f94714e2fcf3d807ee8dcfdb82b73550.jpg

4.jpg.0043e7ee4d60973f0f023af4ea536024.jpg

Posté

Bonjour

j'en étais là il y même pas deux ans ....