Aller au contenu

nouveau et passionné

matpok

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je m appelle mathias 31 ans,

cela fait un bon moment que je m intéresse aux sciences et notamment a la mecanique celeste qui nous intéresse tous ici.

cela a commencer quand mon grand pere ma offert un livre d astronomie voila une quinzaine d année.

mais j ai toujours des questions sans reponses.

difficile a un cerveau humain d assimiler la notion d infiniter de l univers ,nous qui vivont en vase clos sur la terre qui a des limites spatiales.:?:

j ai mis le temps mais j ai decider depuis peu de commencer a observer ( faut que j achete un telescope lol).

donc c est pourquoi je me suis inscrit au forum pour avoir dans un premier temps des conseils sur mon futur achat.

comme il faut choisir apparement, je m orienterai vers l observation planetaire.

voila merci a tous et a bientot.

Posté

Bonjour et bienvenue.

Je pense pas qu'une obligation de choix te soit imposé !

Planétaire et ciel profond peuvent être fait avec un même scope selon ton choix à la base ^^

Mais d'autre que moi te l'expliquerons bien mieux ici, sur ce forum^^

Posté

bonjour et bienvenue :)

oui c'est vrai pourquoi choisir entre ciel profond et planetaire,les deux font partie à mon sens du même plaisir:contempler l'univers qui nous entoure et même si c'est malheureusement le cas des fois il ne faut surtout pas les opposer

de nombreux instruments permettent de faire les deux avec bonheur ;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.