Aller au contenu

conseil d achat

matpok

Messages recommandés

Posté

salut a tous

tout nouveau et tout beau en astronomie je voudrai acheter un telescope pour observation planetaire, mon budget 400 euros.

franchement j y connais rien et je suis perdu.

faite moi part de vos marques fetiche ayant un bon rapport qualité prix et je serai le plus heureux.

Posté

Bonjour,

Un instrument, ça devient vite lourd avec le diamètre.

Tu ne pourras pas l'utiliser de ton salon, il faudra le poser dehors.

D'ou comptes tu observer ?

Une terrasse ou balcon ?

Ton jardin ?

L'amener en voiture ?

J'ai un 150/750 et j'en suis content.

Le Orion astroview me paraitrait un bon choix comme tout premier téléscope.

Pas besoin de moteurs, la version de base à 370E suffit.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Bon ciel

Posté

merci de ta reponse.

pour repondre a tes questions je comptais pas l utilisé dans mon salon lol.

soi dans mon jardin, soi au dessus de chez moi 600 m d altitude en gros

Posté

Tu compte faire que du visuel ou de l'astrophoto peut t'intéresser dans l'avenir ?

Car si la photo ne intéresse pas, que le suivie manuel ne te dérange pas, tu as pour 390€ chez OU un superbe Dobson en 200m qui lui, vas te permettre d'en voir pas mal !!

De plus c'est assez transportable dans une petite voiture.

Pascal

( Signé: Un convaincue des dobson ... )

Posté
Tu compte faire que du visuel ou de l'astrophoto peut t'intéresser dans l'avenir ?

Car si la photo ne intéresse pas, que le suivie manuel ne te dérange pas, tu as pour 390€ chez OU un superbe Dobson en 200m qui lui, vas te permettre d'en voir pas mal !!

De plus c'est assez transportable dans une petite voiture.

Pascal

( Signé: Un convaincue des dobson ... )

justement pboudier je prefererai un suivie manuel pour apprendre les base plutot qu un telescope qui fait tout tous seul. a tu un lien ?

Posté

n'hésites pas à consulter les offres d'occasion, on trouve parfois de bonnes choses, surtout ça permet d'acheter du matériel moins cher, en général, le matos est de bonne qualité (ben ouais les astrams sont pas des brutes), et ça laisse du coup du budget pour de bons oculaires (enfin des meilleurs que les pauvres Plössl livrés en général avec les tubes neufs)

Posté

Pour 400 euros, en planétaire, un dobson n'est peut être pas le plus pratique niveau suivi. Peut être plutôt un Mak sur une monture AltAz autotracking ou bien une équatoriale ?

Posté

mak egale maksutov? c est quoi la difference avec les dobsons?et les montures equatorial c est celle avec contre poids pour suivi manuel c est sa?

Posté

Matpok : n'hésite pas à consulter les sujets épinglés ainsi que la WApédia (v. menu en haut à gauche). Il y a des articles sur les types de télescope, le Dosbon, les montures équatoriales, tout ça.

Sinon, la base : pour avoir les meilleures images possibles en planétaire, il faut le plus grand diamètre et la meilleure qualité optique possible. Point. Avec 400 €, on n'a pas le choix de la qualité optique : ce sera de l'optique industrielle fabriquée en Chine. Il reste donc le diamètre : tu dois choisir le plus grand diamètre possible en fonction de tes critères personnels (budget, contraintes, préférénces, habileté ou non à effectuer ou suivi manuel, goûts esthétiques, désirs de photo, etc.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.