Aller au contenu

[GAL] NGC 891 nouvelle image

Papilain

Messages recommandés

Posté

En fait si j'ai bien compris le min move c'est le seuil en dessou duquel il n'y a pas de correction, donc c'est bien ca s'il est trop faible on aura des rattrapage trés souvent qui vont notament rattraper la turbulence donc pas cool. Il vaut donc mieux le laisser un peu plus haut pour ne pas surguider, me gourge?

vincent

Posté

Bonjour Alain :)

Très belle ngc891 ;)

Pour être utilisateur des deux systèmes (D.O et //) , ce que je peux dire c'est que les réglages du soft de guidage (PHD dans mon cas) sont quand même très différents suivant la méthode utilisée.

Par contre une fois trouvés les bons réglages pour un guidage au D.O , après c'est que du bonheur ;)

Seb.

Posté

Bonsoir les amis;

Ouchh, je suis ravi, vous le pensez bien, que cette image vous plaise;petit à petit je commence à connaitre cet instrument qui n'est pas facile à dominer, mais je pense être sur la bonne voie!!

Franck et Gilles, c'est en effet surement au niveau des paramètres des minimum et maximum "moves" que cela doit se passer; je vais m'y recoller, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver!!!

Gilles, on en avait parlé au magasin, je crois lorsque tu avais upgradé la monture de Michel, mais je n'ai pas retrouvé le pdf dans mes courriers.....

Don quichiotte, c'est surtout la collimation du RC qui m'a fait énormément gagner en finesse d'image; les pixels de la QSI font 5,4µ donc en binning 2*2 le pixel résultant a une taille un peu plus grande que la ST8 dont les pixels font 9 µ.

Merci à tous; :):)

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.