Aller au contenu

Bonsoir

ludo69

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de m inscrire sur webastro ( pourtant cela fait deja quelque mois que je parcours regulierement les posts sur ce site ) donc je vais me presenter :

j'ai 24 ans j'habite à côté de lyon !

j'ai decouvert l'astronomie il y a quelque année par un ami et suivant ces conseils et aussi parceque je voulais mon instrument a moi ... lol j'ai sauté le pas et acheté un ETX 105 il y a un peu plus d'un ans. c'est nickel en planetaire et le goto est TRES appreciable surtout quand il s'agit d'observer dans le jardin avec une pollution lumineuse qui empeche de voir la plus grande partie du ciel :(

je me suis aussi essayé a la webcam en planetaire et lunaire et c'est vrai que c agreable de pouvoir montrer aux amis ce que l'on voit meme les jours où il y a du mauvais temps !

mais je voulais un peu plus de ciel profond et dernierment je me suis acheté un dobson 300mm !

voila vous en savez un peu plus sur moi

@bientot

Ludovic

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue Ludovic.

Ca doit pas être facile d'observer avec la pollution lumineuse de Lyon :-/

J'espère que Lyon est au nord au moins?

Bon surf sur WA!

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.