Aller au contenu

Morceau de lune du 261009.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

conditions pas trop mal à cette hauteur pour ce baroud d'honneur de la Toucam ! ( pour la lune )

J'ai donc utilisé la config projection par oculaire utilisée habituellement pour les planètes.

Lunette Célestron 120mm + barlow 2x + oculaire 18mm + filtre UV-IR et booster Baader ( F/D résultant autour de 20 ).

18 AVIS de 2 minutes, acquisition sous Iris.

Bestof2, addition de 400 images, masque flou.

Mosaïque avec Imerge, importation dans Iris, léger masque flou + contraste.

Version à 70% :

lune-261009-1-.jpg

Version à 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-261009-2-.jpg

Normalement c'est la dernière puisque je devrais recevoir la DMK31 cette semaine.

Et pi après, entre 6H00 et 7H00, je me suis occupé de Mars avec le 250, grandissement à donf !!! nom di diou il était en pleine forme depuis le temps ! Apparemment c'est pas mal du tout, 7 AVIS couleurs de 4 minutes, c'est long à traiter !

Posté

Lune jolie ... et elle est où mars ?

Content que tu t'en sorte de ton 250 ... maintenant c'est moi qui ait des galères avec le C11 (démontage, nettoyage ... ok, mais c'est remontage/réglages qui vont pas du tout).

Remarque comme j'ai pas non plus beaucoup de temps à faire de l'astro, ca aide pas !

Marc

Posté

Merci les gars !

elle arrive, elle arrive, je traite, je traite...:D:D

Marc, m'ouarf moi aussi l'année dernière c'était la grosse galère pour la collimation.

Je te souhaite de remonter ça au plus vite, t'es mon maitre lunaire n'oublie pas...;)

Posté

Merci beaucoup Jean Pierre ! Et bien, en voilà une, je donnerai les détails dans le post correspondant.

ma1c.jpg

Posté

Bonjour VL:)

belles image avec une nette préférence pour la Mars ! Le voile me gène un peut sur la lune mais la définition est là! J'aime bien.

A+;)

Posté

Merci les gars,

toujours pas fini de traiter les Mars ( 5 sur 7 ), j'espère en proposer d'autres bientôt.

Posté

Salut Valère,;)

Bon, ça ne te surprendra pas, pour la Lune, le traitement est à mon goût trop soft, trop 'ouateux', ça manque de 'peps'.

Par contre Mars, elle, est très réussie. Grand bravo, ça vaut le coup de collimater, non ? :be:

Albéric

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup les deux avec un ptit coup de coeur pour Mars !!

Vive les vacances : il est en pleine forme Valère :) !

Amitiés, Anne

Posté

Merci Albéric, Catluc et Anne !

Albéric, hi, hi, j'ai jamais été contre une bonne collimation, c'est elle qui m'aime pas :D

Anne, quel bol, du beau temps, une lunaison qui tombe pile poil sur les vacances, c'est cool !

Posté

eh ben deja que la lune est pas mal, mais que dire de Mars tu commence fort là, poup moi elle est superbe, un grand bravo;)

Posté

Merci Loulou, Fredo et gglagreg !

J'ai posté les 6 autres dans un autre post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.