Aller au contenu

scope avec intelliscope fait maison

dashx

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai laché mon 130/900 pour tenter un plus gros diametre.

j'ai toujours voulu m'orienter vers l'orion 200/1000 avec intelliscope.

OR027.jpg

mais j'ai fait l'acqusition d'un telephone ( he oui je crois que ca peut rejoindre l'astro, c'est beau le progrès)

et j'ai google sky dans le tel couplé avec un gps, donc ca me fait un intelliscope tactile sur ecran couleur.... mmm jadore

google-sky-map-mobile-nouvelle-mise-jour-L-3.pnggoogle_sky_map_02.pngsky_map_android.png

pourquoi pas le coupler avec un telescope qui na pas de systeme et ca pourrai me faire prendre une plus grosse bestiole.

j'ai 500 - 600 euro de budget.

qu'est ce qu'il y aurai?

je veux juste observer, pas de photo et jai la voiture et des bras .

....

Posté

Il faut "juste" faire la connexion entre GPS/téléphone et les axes du téléscope, ce qui signifie qu'il faut avoir des ports d'entrée sur l'électronique et qu'il faut installer des capteurs magnétiques ou optiques suffisamment précis sur les axes du télescope ...Effectivement c'est facile ... Je te souhaite bien du plaisir !

Posté

re,

j'avais oublié de faire une petite precision:p

le gps est integré au telephone donc des que je bouge le tel

en temps reel cela me montre dans le telephone ou ca pointe, avec possibilité de recherche tous les objets et cela montre ou deplacer le telephone pour tomber dessus.

++++++++=

Posté

Bonjour,

Malheureusement, ça a l'air de rien mais tu n'as ni les entrées sorties ni le soft qui exploiteraient un intelliscope.

Le mieux que tu aies à faire, c'est d'apprendre à pointer aux coordonnées.

Ton téléphone te servira alors de base de données.

Les coordonnées, déjà sur la CG4 c'est efficace.

Sur une SVP, y'a pas de raisons pour que ça le soit moins :)

Au fait, chez OU, l'intelliscope n'est plus mentionné dans le descriptif du 200/1000.

A croire qu'ils ne l'offrent plus avec :confused:

Bon ciel

Posté

pourquoi pas le coupler avec un telescope qui na pas de systeme et ca pourrai me faire prendre une plus grosse bestiole.

j'ai 500 - 600 euro de budget.

L'inconvénient de ton truc c'est la luminosité du téléphone, pas terrible terrible pour la vision nocturne... :confused:

Au fait, chez OU, l'intelliscope n'est plus mentionné dans le descriptif du 200/1000.

Oui, c'était une offre temporaire, mais plus maintenant... Note que le prix n'a pas bougé pour pourtant, et ça c'est pas très cool ... :confused:

Posté

bonjour

c'est sur un systeme android non ? , oui il est très bien sur i phone il y a starmap ou star walk , avec une option vision nocturne

pour le coupler à une monture j'ai pas trop d'idée

Posté
Bonjour,

Malheureusement, ça a l'air de rien mais tu n'as ni les entrées sorties ni le soft qui exploiteraient un intelliscope.

Le mieux que tu aies à faire, c'est d'apprendre à pointer aux coordonnées.

Ton téléphone te servira alors de base de données.

Les coordonnées, déjà sur la CG4 c'est efficace.

Sur une SVP, y'a pas de raisons pour que ça le soit moins :)

Bon ciel

salut,:D

j'ai pas compris " tu n'as ni les entrées sorties ni le soft qui exploiteraient un intelliscope.":confused:

google sky map pointe sur l'objet que je veux voir,, mon idée, si je fixe mon tel sur le telescope comme un ecran tactile, je demande de me montrer la direction pour voir la lune et je bouge le telescope en fonction. et jai un acces permanent a internet via la 3G.

"Au fait, chez OU, l'intelliscope n'est plus mentionné dans le descriptif du 200/1000."

y'a toujours marqué intelliscope, c'est moi qui étant donné mon tel ferai intelliscope, je n'aurai pas besoin de prendre ce model là. mais un autre avec un plus gros diametre.

peut etre que je me trompe avec mon idée et que ca marchera pas du tout..:(

mais je vais tenter.

;)

++

Posté
bonjour

c'est sur un systeme android non ? , oui il est très bien sur i phone il y a starmap ou star walk , avec une option vision nocturne

pour le coupler à une monture j'ai pas trop d'idée

oui sur android, avec un HTC HERO.

il y a une vision nocturne dessus qui s'avere efficace. pour l fixer ce serai au niveau des anneaux ou un anneau supplementaire qui tourne autour du tube, ce qui permet de lavoir toujour en face de nous.

le gps integré dans le tel est assez precis, je peux me voir bouger dans ma maison quand je marche

(assez flippant lol)

Posté
salut,:D

j'ai pas compris " tu n'as ni les entrées sorties ni le soft qui exploiteraient un intelliscope.":confused:

google sky map pointe sur l'objet que je veux voir,, mon idée, si je fixe mon tel sur le telescope comme un ecran tactile, je demande de me montrer la direction pour voir la lune et je bouge le telescope en fonction. et jai un acces permanent a internet via la 3G.

Bonjour,

Ah, OK.

En fait tu veux t'en servir comme d'un SkyScout monté sur sa lunette.

skyscout-scope-31.gif

Il est vrai que l'IPhone a non seulement le GPS mais en plus un indicateur de niveau très sensible.

Faudrait que tu voies la précision de ton soft quant tu inclines le téléphone.

Si ton bidule est précis à 1° près à l'horizontale et à la verticale, ça pourrait le faire :)

-> Suffisant pour pointer correctement dessus au 25.

Faudrait également vérifier si le nord est à l'ouest ou pas quant tu t'approches d'une masse métallique.

-> A priori, ça devrait être bon vu qu'il t'oriente correctement un plan en ville.

Il te restes plus qu'à trouver un bidule pas trop moche pour le fixer sur ton scope.

Amuses toi bien.

C'est vrai que ça peut être fun :beer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.