Aller au contenu

Ares i-x

astrofiles

Messages recommandés

Posté

L'essai s'est bien déroulé certes, mais pas à 100% surtout au niveau de la séparation du premier étage. Mais ont en seras un peu plus dans quelques jours. Laissons les experts plancher sur le sujet ;)

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

"Pour savoir faire de l'exploration lointaine, il faut savoir faire du proche.

Vue que c'est une fusée pour des missions habités, ça reste dans un giron étatique".

Le proche , les terriens savent faire depuis 50 ans...

Quant au giron étatique , c'est fini, maintenant , ce sera les industriels du secteur spatial US qui vont faire les transports de base vers l'orbite basse pour beaucoup moins cher (un deuche suffit pour transporter des sacs de patate, pas besoin de ferrari!)

Posté

Mais bien sûr qu'on s'en contrefou de la forme de cette Ares :p. Le principal est qu'elle remplisse à 100 % ses missions, c'est tout ce qu'on lui demande.

Bon, elle est quand même moche, mais il vole bien ce gros supo ! :D

Posté

De toute manière une fusée n'est pas faite pour aller au bal.

Il faut que ce projet dépasse cette étape, sinon l'astronautique risque de devenir encore plus tristounet

Posté

xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Désolé :confused:

Enfin non, pas vraiment :p

Pour ma part, je le trouve très beau ce lanceur :).

Roger, merci pour ces explications ;).

Posté

Bonsoir,

...depuis 12h30 devant nasa tv (comme hier),une absence de 5 mn et j'ai raté le direct du décollage...bon, c'est pas grave, ils ont remis ça en boucle :confused: ...et bien, je suis d'accord avec Will, elle est moche...mais elle s'élance plutôt pas mal!!!Nous, on avait Hermès mais elle ne s'élance pas du tout...dommage elle avait de la gueule :be:

Posté

Oui djdom, mais Hermes devenait infaisable...

Ses budgets explosaient, sa masse augmentait sans cesse en dépit qu'on lui enlevait des équipements

Si on aurait continuer dans ce sens, il n'aurait plus été possible de la lancer par AR5, où alors elle n'aurait été plus qu'une une coquille vide.

Les industriels tentèrent bien de proposer une AR5 avec une capsule type Apollo pour prendre la relève, mais l'affaire n'allait pas bien loin.

En ce qui concerne l'aspect physique, il est vrai que c'est plus agréable de voir voler un beau véhicule.

Toutefois je maintiens ma remarque de mon encart précédent:

une fusée n'est pas faite pour aller au bal''

Posté

Mais pourquoi vous la trouvez moche?? Elle est taillée comme une fléchette de pub irlandais!! Z"avez quelque chose contre les pubs irlandais!!

Invité Ortog
Posté

Z'ont quand même pas inventés grand chose sur ce coup là les ricains....

Pour moi, la plus belle c'est encore celle qui vole depuis 50 ans...

La forme, la jupe (elle pourrait aller au bal avec)

Avec en plus la fiabilité

l%20europe%20veut%20pereniser%2002.jpg

Ortog

Posté

Curieux de repenser qu'Aries me fait replonger à l'époque où les responsable d'Ariane recherchait un lanceur complémentaire à AR5.

Il n'était nullement destiné à transporter des humains, mais sa démarche semble un peu la même grossièrement avec la reprise comme étage de base un des deux gros boosters d'Ariane 5.

Au bout du compte, cette ébauche ne résistera pas face au bon vieux Soyouz, si cher à Ortog.

4059654413_bd04a7bbc6_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2803/4059654413_bd04a7bbc6_b.jpg

Posté

Bonjour

Moi je la trouve sexy.

Ce qui me surprend c'est de voir le mot voler.

Une fusée ne vole pas elle n'a pas d'aile, qu'il y ait de l'air ou pas ça ne l'empêche pas de continuer à se déplacer.

Elle décolle, elle monte, elle suit sa trajectoire, etc mais elle ne vole pas.

A moi que je me gourge.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Sexy OK CATLUC, mais n'oublie pas qu'Ares avant le désavantage (ou l'avantage) de se présenter devant le jury des ''miss fusées spatiales'' avec une hauteur deux fois plus importante qu'un Soyouz allégé.

Posté
je pense que la Nasa devrait laisser Boeing ou Airbus faire le métro avec les orbites basses (c'est pas de la high tech... les russes ont déjà envoyé 1700 soyouz dont 100 habités) et continuer de nous faire réver avec l'exploration de l'espace lointain.
Il y a de l'idée, là...Mais comment les Amerloques accepteraient-ils de dépendre des Russkov ou des Européens? Déjà qu'il va leur falloir le faire pendant quelques années...

Bon, elle est moche, mais qu'est-ce qu'elle vole bien ! ;)
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas !:D

Mais la prochaine, Ares V, "une Saturn V dopée aux stéroïdes", sera belle.

Une fusée ne vole pas elle n'a pas d'aile, qu'il y ait de l'air ou pas ça ne l'empêche pas de continuer à se déplacer.

Luc.;)

En fait, 'voler', c'est juste "se mouvoir dans l'air". Donc on peut dire que la fusée vole, il n'est pas besoin qu'elle ait des ailes pour ça.
Posté

Crois-moi LnV, les Européens, comme les Américains d'ailleurs, devront se contenter de la bonne vieille technologie russe pour assurer une soudure digne de ce nom.

Posté

5bd90964c3f011debdac820.jpg

Selon Ciel et Espace

Le premier étage à poudre d'Arès I-X a été cabossé lors de son entrée dans l'eau à cause d'une vitesse de descente trop élevée. Selon la NASA, l'un des trois parachutes servant à freiner la descente ne s'est pas ouvert. Un autre s'est ouvert partiellement. Seul un parachute s'est correctement déployé. Le choc avec l'eau a voilé l'étage qui ne devait pas être réutilisé de toute manière. L'incident est considéré comme mineur par la NASA.

Posté

Magnifique photo astromania74

Tu sais au sujet de la récupérations de boosters, je me souviens de l'échec de la tentive de ceux du L502 Ariane 5.

Les responsables étaient alors mécontants et mirent tout en oeuvre pour réussir la seconde tentative (un seul récupéré lors de la mission L503). Nouvel échec lors du vol 138 (L508). Après les dirigeants décidèrent d'arrêter les frais dans ce genre d'exercice.

Il faut dire que chacun de ces EAP présentait une masse de 40 tonnes à vide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.