Aller au contenu

[gal] ngc 628

gglagreg

Messages recommandés

Posté

alias M 74 :p

1256692084_M74s.jpg

Seulement 1 heure de pose ( 6 X 10 minutes ) avec du vent léger mais perturbant l'EQ 3-2 et occasionnant de nombreux filés ....

bon vu la turbu , la finesse ne pouvait pas être là , désolé Chrisitand mais le Cliquet n'a pas fonctionné cette fois ....:confused: inutile de se lancer dans des mesures de FWHM , ça marche pas sur les patates ....:cry:

en fait je suis dans la course par rapport à la première version de gérard33 , celle de sa période bleue :wub: quant à sa dernière :god:

pour le matériel c'est toujours le même : SW 150-750 sur EQ 3-2 kit goto autoguidée ; canon 350d défiltré total , correcteur MPCC Baader .

traitement Iris 100 % et Gimp pour les niveaux et la courbe en S

lien vers la full :

http://www.imagup.com/img/gglagreg/439217.html

amicalement

Posté

Re, GG, :)

Bon, ce n'est pas l'image du siècle ;), mais elle a un double intérêt.

Tu as obtenu un résultat qui n'est pas si mauvais que ça, et surtout, tu enrichis ta propre expérience. C'est bien là le principal !

Des superbes images, tu en as déjà faites. Et tu en feras encore.

Le cliquet ? Pour moi, cette image n'est pas révélatrice d'une quelconque régression à partir du moment où tu sais exactement identifier les problèmes.

Bravo GG d'être allé au bout de ta démarche ! :)

Amitiés

Jack

Posté

Salut Gérald... :be:

Je vois que tu as retenu le coup du cliquet... ;)

Bon, ça ne marche pas à tous les coups. Le principal est de se faire plaisir, et quand ça marche moins bien il faut identifier les causes des problémes. Je pense que tes mauvaises conditions expliquent tes déboires.

Bref tu vas finir par devenir difficile en shotant uniquement par de belles nuits calmes et sans vent... :p

Christian

Posté

Bonjour

j'ai quand même 6 maitres de la photos qui sont sympas comme tout de venir dépenser de leur temps à mettre un petit message bien sympa !!!!

Merci à Biquet ....qui ne serait peut être pas venu voir si j'avais utilisé M 74 (?) ...D'habitude c'est Gérard33 qui utilise ce genre de subterfuge , mais là il a déjà mis M 74 ....il ne me restait que la nomenclature NGC .... désolé .... en même temps quoi de plus normal que de faire braire un biquet ....:be::beer:

Concernant l'image tu es bien gentil par rapport aux merveilles que tu réalises ....pas pu faire mieux cette dernière nuit ....

Merci Séraphin ....c'est vrai que le cadrage est acceptable ... elle respire comme cela .....

Merci JP , tu as raison c'est comme M 101 c'est une cible faussement facile ...

Merci Christiand , en bon disciple j'essaye d'appliquer tes conseils ...ça me désole quand je vois l'étoile guide danser la gigue dans la cible de GM ... en cas de forte turbu .

Malheureusement , Tourrettes étant situé à flanc de montagne relativement proche de la mer , il y a les vents thermiques bien connus des amateurs de plaisance côtière et c'est donc souvent mon quotidien que d'avoir un ciel avec de la turbu .

Merci Frank34 , j'ai pas trop fignolé le fond et en effet il est peut être un poil sombre ... mais c'est pour cacher la misère ...( gradient + bruit )

et enfin merci à Jack pour cette journée riche en communication électronique entre nous deux ! ;)

amicalement

Posté

Salut l'ami girondin

eh oui j'ai même copié tes trucs pour attirer les foules ( sentimentales ) en plaçant un titre border line ...

en fait c'est ta version bleue qui m'a décidé à poster quand même , ta nouvelle version est quelques crans au dessus ....encore bravo !

oui j'ai un MPCC , mis je n'ai pas de HEQ6 .....bah c'est pas le plus cher à acheter ....le MPCC

amicalement

Posté

Bonsoir Gérald;

Ben moi, j'aime bien ton image, tout simplement!!

profites bien des nuits claires que l'on a actuellement!!

Alain.

Posté

Merci Beaucoup Alain

ce que tu me dis là me touche beaucoup !

à bientôt

amicalement

[edit de ce matin] : un ciel faussement dégagé ici , bcp de voiles d'altitude en fait comme en témoigne le ciel ce matin ...

Posté
En prononçant à la française tu as aussi "border like"

:be: :be:

c'est bien vrai ça ! :be: mais tu restes le champion en titre du titre border like qu'il faut bien prononcer à la française!

:beer:

Posté

Un peu bruité mais bon c'est pas vraiment un soucis, manque juste quelques poses de plus et elle sera vraiment tip top cette belle spirale !

Albéric

Posté

Salut mon compère,

écoute vu les conditions de prises de vue en ce moment, je la trouve très bien ta ngc...euh m74, c'est soit il y a du vent ou des cirrus:(

mais là hormis ton fond de ciel pas trop uniforme rien à dire

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Je l'aime bien ta M74 perdue dans son champ d'étoiles !!

Et puis 1h de pose seulement !! elle ressort plutôt bien, bravo GG :) !!

Posté

Merci Xs_man ben oui j'avais prévu 20 poses , mais j'ai déja eu bien du mal d'en avoir 10 ....du vent et hop un petit filé par perte de l'étoile guide qui devient toute floue ....

Ce soir c'est la lune et jupiter à la webcam pour varier les plaisirs ....pas besoin de lunette guide pour ces deux là !

mais résultat pas simple à obtenir si la turbu est toujours aussi forte

Merci Geparent ben je lui reproche ses étoiles patatoïdes , un fond de ciel pas homogène et une galaxie à peine visible ....j'ai déja fait mieux ( théorie du cliquet ) avec cette même EQ3-2 ...mais là j'ai pas pu obtenir plus de ces 10 poses .

Merci loulou , c'est tout ce que j'ai pu sauver de la nuit précédente ...

Merci Guillaume .... oui du vent léger mais suffisant pour perturber , des voiles d'altitude et ...la lune à présent je pense que c'est cuit pour le faire du ciel profond ....va falloir attendre 10-15 jours ....

et Merci Anne ...1H c'est déja beaucoup et en même temps sur ce type d'objet c'est un peu le tout juste minimum ....

Posté

ta photo a permis la rédaction d'un beau petit article intéressant , et la mienne n'est pas extraordinaire .... et puis tu n'a pas le même ciel que moi ....on avait déja comparer avec la galaxie du tournesol au printemps je crois .... dès que tu quittes la région parisienne , tu envoies du très très lourd ....

amicalement

Posté

bonjour Hama

on peut déjà se faire plaisir sans investir des sommes très importantes n'est ce pas ?

simplement de temps en temps la fiabilité et la précision des systèmes bas de gamme laisse un peu à désirer ....c'est mon cas avec l'eq 3-2 dès qu'il y a un peu de vent ...

merci de ton passage et à bientôt pour une de tes réalisations à la webcam !

amicalement

Posté

Toujours impressionné de ce que tu arrive a sortir avec ton Eq3 moi !

Franchement c'est superbe tu rajoute la bonne monture ca fais plus de filée a cause du vent donc plus de poses en gros une image parfaite ! :wub:

Car la on peut pas faire mieux avec ce que tu dispose !

Belle !

Rémy

Posté
tu rajoute la bonne monture ca fais plus de filée a cause du vent donc plus de poses en gros une image parfaite !

ben oui ça fait un moment que ça me trotte dans la tête....

Pb j'hésite entre un gros dobson genre 400mm ou une bonne monture genre HEQ6 ou même losmandy ....faudra bien choisir car ça ne pourra pas être les deux et puis de toute façon c'est pas pour tout de suite ....

En attendant je suis déjà super content de faire mes petites images sans grande prétention avec cette EQ 3-2 pas trop bricolée ( même pas démontée ni regraissée ! ) même si elles ne sont pas parfaites ! ;)

Merci de ton petit message , et à bientôt !

amicalement

Posté

Salut:)

Elle est réussie la pitchounette! Elle ressort vraiment bien dans ce grand champ. Un tout petit peu bruitée, aller, quelques poses en plus :p?

Comme le dit Hama, belle performance avec cette monture!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.