Aller au contenu

[Neb] Nébuleuse du coeur Ha FS60

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après vous avoir déjà présenté la nébuleuse du coeur, je vous la repropose mais cette fois-ci avec une mise au point beaucoup plus fine de 1,5" contre 2,3" la dernière fois.

Protocole d'imagerie:

Temps de pose : 7h45 (31x15')

Halpha astrodon 6nm ST10-XME

FS60 à f4,2

G11 pilotée par GCC

Humidité de la 2° session : 80%

Image réalisée en centre ville.

Pour le traitement, j'y suis allé un peu plus tranquille que la dernière fois, comme quoi les critiques sont bonnes à prendre ! et j'ai repris le traitement depuis le départ.

20091027_IC1805_Ha_7h45_1024.jpg

Posté

Bonjour

ben encore une fois c'est magnifique ! cette fois ci la finesse est réellement au rendez vous ! :god:

félicitations !

on ne travaille pas dans la même catégorie c'est le moins que l'on puisse dire ! :be:

qu' as tu modifié ? réglage d'autoguidage ? MAP ? ou simplement le ciel était plus clément avec toi au niveau turbulence ?

encore une fois bravo !

amicalement

Posté

meilleur piqué, effectivement. :)

Par contre, je trouve que tes étoiles partent un peu vrille dans les coins : tu es sur de la bonne distance entre le correcteur et le capteur?

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté

Je la trouve plus douce et la subtilité des nuances est préservée : c'est une belle image :) !

Posté

gglagreg : J'ai affiné la map en utilisant la fonction fwhm de maximdl, que je n'utilisais pas, j'avais masqué les informations fwhm dans la caméra imageur.

Stef41 : J'ai une roation de champ, le trépieds de la monture a bougé avec la pluie torrentielle malgré le poste fixe. On ne peut rien te cacher.

loulouastro : alors en fait, je fais une map avec le masque de batinov, mais comme le diamètre de la lunette n'est que de 60mm, je passe ensuite par l'utilisation dans maximdl de l'évaluation de la fwhm d'une étoile sans autodark et j'affine le tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.