Aller au contenu

Alim EOS besoin d'aide!

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voilà je souhaite bricoler une alim externe pour mon 350D, j'ai une batterie et un adaptateur secteur universel. Sur celui-ci il est indiqué Polarité commutable et tension sextuple (3-4,5-6-7,5-9-12V). Je me pose la question si il est possible de simplement brancher le cable de sortie sur le + et le - de la batterie oté de ses piles en position 7,5V? Ou je passe a coté d'autre chose...Car sur le net je vois des montages pas cher, mais assez compliqué!

@+

broxot

Posté
Bonsoir,

voilà je souhaite bricoler une alim externe pour mon 350D, j'ai une batterie et un adaptateur secteur universel. Sur celui-ci il est indiqué Polarité commutable et tension sextuple (3-4,5-6-7,5-9-12V). Je me pose la question si il est possible de simplement brancher le cable de sortie sur le + et le - de la batterie oté de ses piles en position 7,5V? Ou je passe a coté d'autre chose...Car sur le net je vois des montages pas cher, mais assez compliqué!

@+

broxot

Oula ,,!!

Salut broxot, j'en ai reparer, des comme ca qui ont crammer a cause de ca.

Pour te repondre simplements, Oui tu peut le faire mais fait attentions au manip.

Alors Il faut que tu debrouille pour faire en sorte que tu a vraiment 7.5V et que l'interupteur de ton alimentations ne merde pas, et surtout pas basculler l'interupteur de 7.5 a 9V par exemples ou de 5 a 7.5 avec le 350 de connecter

Sinon ca brule sans discuter.

Question batterie coté 350D, Bin ci le coeur 'ten dit' Tu peut demouler la batterie et utiliser les connecteurs, (Debrouille toi alors pour suprimer la petite carte qui est dans la batterie)

Ne surtout pas inverser la polarité. Tu peut mettres une 1N4007 par exemples .

Bon Travaux a toi, se seras pas trop dur a realiser.

a++

Posté

Bonsoir et merci à toi,

voilà la ref de l'adaptateur, y a pas d'interrupteur dessus! Trouve tu que c'est risqué? Quel solution simple me recommandes tu? (J'ai un 350D baader avec un grip) La baaderisation, je l'ai fait maison, mais j'ai eut peur, pour rien, mais quant même :)

@+

broxot

Posté

Re bonsoir Broxot, Je n'arive a determiner vraiment ci ca irait a 100%

pour le prix tu n'a rien a perdre, Du moment que tu a 7.5V et 1A en courant ca le fait.

Meme ci perssonellment je pense que c'est pas asser chere pour de la qualiter.

donc 7.5V ci il les sort, ca le fait, pour l'inversion de ploratité par contre fait tres attention, genre mais une diode pour que ca n'arive pas

a++

Posté

Re,re :).

En faite ça a l'air risqué quoi! Tu penses que le montage que l'on voit sur le net et plus sûr? Car l'adaptateur canon environ 70€ ouf! en fait je voudrai un truc simple, assez sûr, pour pas flinguer mon 350D, car changer les batteries toute les heures, j'ai donné :). Que me conseils-tu? Ou quel sont les risques exactement et comment les éviter!

@+ et encore merci pour ton aide

broxot

Posté

Salut à Tous

Même si techniquement tu auras les V/I ad hoc le risque de fausses manip et de pannes (micro transfo) est grand surtout en présence d'humidité avec les nuits hivernales

Il y a toujours le problème des interférences générées par les alim de mauvaise qualité

Comme dit Emmanuel, récupère un accu et fabrique-toi une alim à partir

de celle d'un PC + régulateur LM317 avec un inverseur batterie auto

(& la prise A-C)

Pense à mettre un fusible et à la petite diode (dixit Emmanuel)

Voici pour info un site top

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

Si tu as fait la modif de ton Canon, tu peux tout faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon choix et surtout bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Re salut tous le monde

Tu a le choix, la balle est dans ton camp, ci franchements tu veut etres tranquil achettent l'adaptateur Canon, Moi perso, je prefer l'achetter que de me le faire, et tu sais bien que ci je voudrait me le faire je le ferait, Mais bon, sur ce cout la je prefere ne pas m'embetter la vie. "Farnienté"

Sinon le site doner plus haut, c'est magnifique, Rien a redire , meme ci de ma part je prefere tous consruire sous le principe des alims a decoupages.

Tu peut suivre le tuto a la lettre

a++

a++

Posté

bonjour

si tu veux garder ton canon,ne prend pas cette alim .

la tension varie sur ce genre d'alim.le 7,5v n'est pas assurer en permanence ,le bouton de changement de tension est ??????

c'est bon pour un jouet a 10 balles.

alain

Posté
bonjour

si tu veux garder ton canon,ne prend pas cette alim .

la tension varie sur ce genre d'alim.le 7,5v n'est pas assurer en permanence ,le bouton de changement de tension est ??????

c'est bon pour un jouet a 10 balles.

alain

C'est exactment ce que il arrivait chaque foix, Le boutons merder, mais a la limite tu vire le boutons et tu soude le tout tu mais dans un boitier etanches , c'est equivalents au system du 317. A voir . Mais bon j'ai vraiment tendence a dire, que ci notre ami, veut un truc fiables Le systeme Canon est fiable. Mais c'ets sur c'est 70 Euro

a++

Posté

Bonjour et merci à vous,

Je pense que je vais être raisonnable je vais prendre le transfo canon

en tout cas merci

broxot

Posté
Bonjour et merci à vous,

Je pense que je vais être raisonnable je vais prendre le transfo canon

en tout cas merci

broxot

Broxot,

Fais gaffe avec ce genre d'alim à 4 balles, les courants de sortie ne sont pas ceux auquels tu crois !

J'en ai acheté un pour une monture que je dois alimenter en 6 V, ben je dois mettre le curseur sur 4.5 V pour avoir du 6 V...

Il est donné pour 3 - 4.5 - 6 - 7.5 - 9 - 12, et au métrix, j'ai respectivement 4.5 - 5.9 - 7 - 9.8 - 12 - 16 V !!!

Posté

Il y a beaucoup plus simple.

Un regulateur 7.5V + 2 condo et voila tu a une alim stabiliser pour ton canon.C'est que j'ai fait c'est simple et pas chére .

Posté

broxot

bonne initiative.:)

une alim demande de l'experience,un regulateur et 2 condos ne donne une alimentation fiable et securisé.:(

de plus la soudure meme si cela n'est pas difficile ,si tu as jamais fait, ton montage est risqué.:cry:

si tu n'as jamais fait de montage ,les 50 euros pour la securité seront mieux adapter.:)

de plus si tu n'est pas equipé le prix du fer a souder, l'etain, le boitier etc. te reviendra plus cher et pas fiable.

ma solution perso pour mon 350D.:):)

j'ai acheter un grip avec celui ci est livré un support de pile aa et un support pour 2 batteries (type canon)

pour infos la carte est pleine avant l'usure de la batterie.

de plus pas de fil a la patte .

alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.