Aller au contenu

[GAL] Couple NGC7626/7619

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voici une version de ces deux grosses elliptiques entourées de beaucoup de monde.On peut même parler de trio avec NGC7611 :)

Le champ de cette photo représente le centre de l'amas Pegasus 1. Amas situé bien évidemment dans la constellation de Pégase.

La photo date du 15/10 (j'ai du retard dans les traitements :be: ) , j'ai choisi cette cible "à cause" du seeing de cette soirée...

En effet avec un seeing très mauvais , je me suis dit que ça passerait peut-être sur des elliptiques qui , par définition , n'offrent pas beaucoup de détails...

Pour avoir une idée du seeing, voici les prévisions meteoblue de cette soirée-là (et ils ne se sont pas plantés !! :be: ) :

seeing1.jpg

Alors qu'habituellement j'ai ça :

seeing2.jpg

L'étoile guide , avec seulement 400mm de focale , arrivait à danser...

Setup :

Orion 203/1000 + Paracorr (focale 1150mm) / DSI pro III (capteur à 12°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

Prises de vues :

Luminance : 26 x 240s --> 1h44

Couleur : 15 x 120s en bin 2x2 -->30 minutes par couche couleur

Bon , forcément , c'est moins "piqué" que d'habitude... :confused:

De plus , il faudrait plus de champ pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique amas ;) :

peg1.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/peg1/peg1_full.jpg

Et un repérage des lieux .

peg1_rep.jpg

Seb

Posté

bonjour

alors ce post est super intéressant , je file acheter mon abonnement à météoblue.com....

concernant ton image , il me tarde de faire des piqures comme celle là !!!

c'est vraiment le genre d'image que j'apprécie et qui me motive à 100%

félicitations !

amicalement

Posté

Bravo Seb, :) tu t'en tires toujours remarquablement, quelles que soient les conditions.

Un joli champ, bien rempli de belles galaxies. Et un traitement au top, comme d'hab' ! ;)

Amitiés

Jack

Posté

Salut Seb

Belles twin elliptiques dans un champ trés riche. Je suppose que la base NED n'apprend pas grand chose.

Suggestion : quand tu édites les cartes CDC avec les labels je te conseille de cocher uniquement les pgc (= décocher les NGC), la ligne sera moins longue.

Christian

Invité Scopy
Posté
c'est vraiment le genre d'image que j'apprécie
+1 : j'adore :p !

et qui me motive à 100%
...moi, ça me décourage : la route est longue :cry: !!!

Bravo Seb, tes images sont toujours magnifiques et les objets choisis très intéressants :) !

Posté

belles jumelles, dommage pour le manque de champ, mais c'est les twin les vedettes apres tout !

Posté

Salut et merci Rémy :)

Le VMC est toujours sur l'établi et attend sagement que je m'occupe de lui...pour l'instant il se repose :be: !

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.