Aller au contenu

Choix d'un dobson

dav86

Messages recommandés

Posté

Daube: merci pour l'info et désolé pour le webmestre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas demander ce genre d'information.

Je commence à me faire une bonne idée pour mon choix. Un artisan anglais m'a confirmé aussi que je ne verrai pas la différence entre un miroir L/12 et L/16.

Si je m'équipe avec un dobson de très bonne qualité (miroir + monture), quelle gamme d'oculaire idéale dois-je acheter selon vous ? (ethos 21 + 13 + ?? ou nagler 26 + ethos 13 + ??)

Posté

Si je m'équipe avec un dobson de très bonne qualité (miroir + monture), quelle gamme d'oculaire idéale dois-je acheter selon vous ? (ethos 21 + 13 + ?? ou nagler 26 + ethos 13 + ??)

L'Ethos 21 est annoncé comme équivalent au Nagler 26 et au Panoptic 35 en ce qui concerne le champ .

Le Nag 26 est un oculaire très bon, très confortable, facile ... Je n'ose pas imaginer ce que sera l'Ethos 21 quand je pense au spectacle que m'offre le 10 en comparaison des Nagler !

Posté

Salu Dav, pour info je vend mon 400. Passe moi ton adresse mail et je t'envoie une photo et le mien te fera économiser beaucoup d'argent (1600,00) au lieu de 3000,00 ou 5000,00 !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.