Aller au contenu

j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope

tohtohti

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis un débutant en astronomie et je voudrai acheter un télescope avec un budget ne dépassant pas les 650euros. d'après la recherche sur internet et les forums aussi je crois que je vais m'orienter sur les télescopes de 200mm de diametre minimum car c'est à partir de ce diametre on peut commencer à exploiter le ciel profond (pour l'astrographie je ne pense pas que je débuterai maintenant sauf si je peux prendre des captures amateurs..).

j'ai donc le choix entre :

- bresser messier N203 200/1000 sur Mon-2: http://www.astroshop.de/fr/bresser-t...r-mon-2/p,4116

- Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5 : http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-5/p,14991

- et les Dobsons..

que me conseillez-vous pour le choix? bresser est une bonne marque ? si vous avez d'autres propositions, merci de me les envoyer ..

pour les dobsons, ça permet d'avoir un bon diamètre avec un prix raisonnable mais je ne préfères pas la base qui est en bois, je ne pense qu'il ne résiste pas à l'humidité et en plus je ne sais si je pourrai prendre quelques photos "amateurs" avec ce type ?

une autre question, les montures livrées avec les newtoniens tournent elles en manuel aussi (si jamais la motorisation tombe en panne)??

désolé si je pose de tels questions mais j'aimerais avoir vos avis avant l'achat et merci bcp...

cordialement :?:

Posté

Bonsoir tohtohti,

Je vais formuler ma réponse en questions...

1- Es-tu sûr des arguments que tu avances pour le dobson ?

2- Es-tu sûr de vouloir faire de la photo ?

3- Connais-tu les différentes techniques de photos et les problèmes que l'on peut potentiellement rencontrer ?

4- Es-tu sûr d'aimer la prise en main d'une équatoriale ?

5- Es-tu sûr de ne pas avoir besoin d'autres oculaires avec le télescope ?

6- Connais-tu les règles de bases en astro, grossissement, focale d'oculaire, champ ?