Aller au contenu

correcteur reducteur 6.3 question

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà, j'ai un LX90 8" et j'ai acheté un réducteur Celestron 6.3, j'ai fait un test sur véga de la lyre entre les nuages et voilà le résultat:

4050228353_8d229ab82a_b.jpg

La map n'est pas correct, mais je n'ai pas eut le temps de la faire nuages and co oblige, mais c'est le meilleur cliché. Soit, ma question est de savoir si la déformation des étoiles en bordure de champs est lié à cette map ou au correcteur ou si celle-ci est normal avec un 350D (question taille de champ!), ou à autre chose...

PS: si on zoom sur les étoiles, on remarque qu'il sont en forme de donuts étirés! (comme la map est mal faite c'est normal, mais l'étirement?)

@+ et merci encore

broxot

Posté

Bon bien déja la MAP est à la "ramasse", mais tu l'as déja dit;)

peut être que la distance entre le réducteur et le CMOS du 350D , n'est pas respéctée?

de toute façon je ne penses pas que tu auras un champs parfaitement plan sur un format APS avec ce setup :)

Posté

Je rencontre ~peu prés le même problème avec un réducteur WOIII...il semblerait qu'une MAP correcte soit primordiale avant d'évaluer les éventuelles déformations.

Posté

Salut à Tous

Il est capital de collimater avec la conf optique utilisée

Malgré le bon tirage, tu auras toujours qq défauts en bordure

de champ (coma/courbure de champ/astigmatisme) et un peu

d'aberration en fonction de la qualité du réducteur

L'optique est avant tout affaire de compromis

Mais le SC reste un instrument très polyvalent sur une large plage de F/D

et relativement bon marché (en version OTA)

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.