Aller au contenu

En manque : alors un ptit bout de lune turbulent ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonsoir les amis,

Dimanche, après une soirée nuageuse, le ciel s'est dégagé vers 20h00 et ça faisait un certain temps que nous n'avions pas eu cette chance :p !

J'ai donc sauté sur la lulu pour imager ce ptit bout de lune. C'était malheureusement assez turbulent d'où les inégalités de netteté sur l'image ...

Mais qu'est-ce que ça fait du bien :) !!

(on voit l'X !!)

lunev3.png

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup les amis :) !!

(l'X est au tiers supérieur au niveau du terminateur !)

Posté

Ah !!!

Toi aussi tu es en manque d'astro !!!!

En tout cas ton quartier de lune est superbe, tout en douceur.

Bravo ;)

Posté

bonjour

très belle image ! bravo !

ne faut il pas la retourner pour l'avoir comme à l'oeil nu ou au jumelle ? la elle est éclairée du "mauvais" coté .....c'est une question ....quelles sont les habitudes chez les pros de la lune ?

amicalement

Invité Scopy
Posté

Merci Issam, Lucien, GG et Emmanuel :) !!

ne faut il pas la retourner pour l'avoir comme à l'oeil nu ou au jumelle ? la elle est éclairée du "mauvais" coté .....c'est une question ....quelles sont les habitudes chez les pros de la lune ?

Tu dois avoir raison GG :p !!

Je ne suis pas non plus une pro de la Lune, et en plus, j'ai oublié de dire les caractéristiques de prise de vue : lulu 80ED, barlow x2, et dmk.

Je la remet dans l'autre sens

lunev3r.png;) !

Invité Scopy
Posté

Merci Nunky, j'ai hâte de voir ton dessin :) !!

(ce soir, ici, c'était assez nuageux et brumeux !)

Posté

Ici de nombreux cirrus m'ont un peu gâché le plaisir, et une partie du programme que je m'étais fixé, à savoir touver uranus (j'ai même pas essayé), parfaire la collimation de mon tube (ce sera pour une autre fois), tester l'oculaire de Joel (à refaire, les conditions n'étaient pas suffisantes) et un petit dessin de la lune, que j'ai pu faire et qui ne casse pas trois patte à un canard, comme on dit ! ;)

Pour les dessins, ils y en a d'autres dans le forum dédié...tu devrais y aller faire un tour, tu y verras, entre autre, les magnifiques dessins de Serge ! :wub:

Invité Scopy
Posté

Pour les dessins, ils y en a d'autres dans le forum dédié...tu devrais y aller faire un tour, tu y verras, entre autre, les magnifiques dessins de Serge !

Tu as raison, j'en reviens : superbe !!!

Invité Scopy
Posté

Merci Tophe, Jean-Pierre, Olivier, Luc et chonum :) !

Z'êtes bien indulgent pour ce portrait sélène un peu mollasson, mais après autant d'abstinence, j'avais hâte de ressortir le matériel :p !!

J'ai l'impression que tu es plutôt CP Chonum ....je me trompe peut-être :D ...

Posté

Sympathique cette lune elle ressemble beaucoup à ce que j'ai fait ces jours çi.

Le traitement reste en plus très discret ... bravo !

Marc

Posté

Salut Anne,

Avec les conditions que tu décris,je trouve que tu as réussis cette image lunaire.Et

surtout avec la lulu qui n'est pas tellement dédiée au lunaire.

Ton traitement est comme à ton habitude au poil de micron.C'est superbe.

Et on voit effectivemenbt le X de Zorro.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut anne, :)

Superbe cette Lune, très belle photo surtout dans le bon sens, merci de l'avoir retournée. :rolleyes:

A + Dauphin

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Marc, scrubzz, Jean-Pierre, Albéric et dauphin :) !! c'est sympa d'être passé !!

en ce moment rien à faire c'est trop instable !

Sûr que ça gigotait beaucoup, j'ai rajouté le petit filtre rouge que je n'aime pas du tout, ça assombrit beaucoup, je trouve que la MAP est moins bonne avec ...mais par acquis de conscience comme il parait que ça diminue la turbulence (franchement, je n'ai pas vu la différence !!!)

(et c'est vrai que c'est mieux dans le bon sens ;) !! )

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.