Aller au contenu

Nouveau Su Rle Site

honda

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis nouveau sur le site et je me présente. J'ai 52 piges et je pratique depuis 1973 et je suis toujours aussi emmerveillé devant les splendeurs du ciel comme lors de mes premières observations. J'ai un dobs 304 mm sur table equatoriale à la ville et un trés vieux C11 dans une maison de vacances. Je fais parti d'un groupe de passionnés et nous nous réunssons en moyenne 2 fois par mois.

merci de m'accueillir sur votre site.

amitiés, Honda.

Posté

Bienvenu à toi sur WA !

Tu utilises un Dob de 300 en ville ??

Tu arrives à y voir qqchose ?? ... Et bien, tu as pas mal de chance si c'est le cas !!

Amitiés,

Gibehem.

Posté

Bienvenue sur WA

Que voit on dans un dob 300 en ville ? that's the question ?

La réponse m'intéresse car j'envisage l'achat à long terme (suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de ma lulu ED80 pour l'instant)

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue!

Oui Kitcool a soulevé une question intéressante, ce serait sympa de nous dire ce que tu vois en ville dans un tel scope ( dans un nouveau sujet-> forum observation par exemple )

Bon surf sur le forum!

SeB B)

Posté

Je me suis mal exprimé. A la ville veut dire sur le lieu de ma residence de tous les jours (petite ville de 13000 habitants). Le dobs, je le transporte à 15 km, ou nous avons un petit coin pour nous reunir avec les copains du groupe.

Néanmoins, du planétaire et des objets bien lumineux sont accessibles depuis mon jardin. En vacances, le premier reverbère est à 13 km exactement.

Merci pour votre accueil.

Posté

Salut Honda et bienvenue !

Dis moi, ta table équatoriale est de fabrication maison ? Comme tu parles d'un groupe de "passionés" j'imagine que ça doit être le cas non ?

Posté
Message écrit par lafanet@Jun 23 2005, 02:50 PM

Salut Honda et bienvenue !