Aller au contenu

débutant astrophotographe !

loloE1

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais débuter l'astrophoto. J'ai à disposition deux webcam ( Une Microsoft LifeCam VX-1000 // et une Creative Live Cam Video IM)

Y a t'il moyen d'en tirer quelque chose ?

J'ai un peu regarder des sujets et des sites parlant d'astrophoto, on parle de bague, d'adaptateur ... Je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Posté

Bonjour

Je ne connais pas ce model de webcam mais le principe reste le même que pour la fameuse philips tocam : il faut dévisser l'objectif de la webcam et le remplacer par une bague 31.75 faite maison ou bien achetée quelques euros dans une bonne boutique. Là où est la difficulté c'est pour faire des longues poses à la base les webcam ne sont pas conçues pour ça. Pour y arrivé il faut procéder à une modification longue pose qui dépend du model utilisé.

Pour la suite il faudrai que tu décrive ce que tu as comme materiel.

autre chose : la taille restreinte du capteur des webcams les limite à l'imagerie planétaire à voir en ciel profond.

Posté

Bonjour à toi !

d'une part je pense que tu peux faire quelque chose avec tes webcam, moi je possède une très vieille webcam (labtec webcam) et je commence à avoir de belles images (mais pas autant qu'avec une webcam spc900nc). Ma première image était un désastre :be: je pense qu'avec toute les webcam la première n'est toujours pas top :be: , donc lance toi essaye plusieurs fois, et si c'est vraiment un désastre pour toutes tes photos, il faudrait que tu en prennent une autre.

Je te déconseille de la modifié pour la longue pose, donc contente toi déjà de prendre quelques vues de la lune et des planètes.

La bague se visse d'un côté sur ta webcam avec l'objectif enlevé et l'autre côté s'enfile dans le porte-oculaire.

voilà en espérant t'avoir aidé

Posté

J'ai retrouvé ma vieille philips vesta pro. Apparemment, elle est idéal pour de l'astrophoto. Il ne me reste plus qu'a acheté ou à fabriquer un adaptateur 31,75mm (vous connaissez quelques astuces pour la fabrication ?)

Connaissez-vous également des logiciels de capture adapter ?

Posté

loloE1,

Pour des logiciels de capture, celui que je trouve le mieux est IRIS !!

Gratuit, en français, il est TRES simple d'utilisation et c'est en même temps un très bon logiciel de traitement !!!!!!!!

En espérant t'avoir aidé un peu

Valentin

Posté

Merci ! Je vais essayer de me fabriquer un adaptateur 31.75 pour la webcam ... parseque payer 20 euros pour un bous de métal ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.