Aller au contenu

Observation du 28 Octobre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Malgré les températures douces et le beau temps ,les nuages d'altitude ont de nouveau contrarié mes observations de l'après midi,

l'heure avancée ne m'a pas permis d'imager comme je l'aurais désiré,malgré tout uniquement deux images de AR 11029 ,en H-alpha et lumière blanche .

je n'ai pas pu faire plus!!

8859-1256740554.jpg

A bientôt

Etienne

Posté

Je commence à adorer les images en lumière blanche !

Sur les taches, qu'est-ce que cela donne de détails ! :o

Chapeau Etienne ! :)

Posté

Merci les amis,

j'ai également imagé la tache avec la 152 en ajoutant la barlow 2x ,mais les images sont trop turbulentes et impossible à traiter .

Dommage y'avait du détail sur certaines vues( pas nombreuses sur les 3327 images de l'avi!)

Invité Scopy
Posté

Joli duo d'images solaires :)(comme d'hab, on n'est jamais déçu !) !!

Posté

Bon sang !!! voilà deux mondes diamétralement opposés et qui se complètent à merveille ! tes images en double comme ça sont belles évidemment, mais également intéressantes ... et ennuyantes car ça donne envie d'investir dans un hélioscope !!! :rolleyes:

chapeauu Etienne

Posté

Bonsoir Étienne qu'elle chance de pouvoir assister à ce spectacle en direct derriere une lulu merci de nous en faire profiter.

Amicalement Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.