Aller au contenu

Observations avec un astrovision 115mm

Nicolas38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un astrovision 115000.

Depuis que je l'ai, je n'ai observé que la lune et tenté de repérer Jupiter, qui n'est pas difficile à trouver. Je n'ai pas pu voir les satellites. Est ce normal?:?:

Mon télescope pourrait me permettre de voir quels objets?

Je remercie les personnes qui pourront m'aider à progresser et à m'instruire!:)

Nicolas

Posté

Bonjour,

Pour jupiter, bien sur que tu devrais voir les satellites.

Quels objets tu peux observer ?

Un petit bouquin à 17E répond très bien à cette question

LIVRE32.jpg

http://www.astronome.fr/produit-j-observe-le-ciel-profond-318.html

Le principal problème des 114, ce sont les oculaires.

Un grand champ de 6 (48E) pourrait t'apporter pas mal de transparence et de confort pour pas trop trop cher.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

Jettes aussi un oeil à la Wapaedia, tu y trouveras les parcellaires célestes.

Un bon cherche étoiles est pratiquement un atlas pour un 114.

Celui-ci est pas mal.

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-50-degres-nord-1114.html

15E avec les Messiers et NGC les plus accessibles

Un bon cherches étoiles, c'est peut être ce qui te sera le plus utile.

Un grand champ de 6 te fera redécouvrir ton instrument si tu as uniquement les oculaires d'origine.

Bon ciel

Posté

bonjour

bon courage pour les débuts qui sont souvent la "pierre de touche" d'une passion

la Lune est une bonne première cible

Jupiter est en effet bien visible dés le début de soirée. Quelques bandes grises sur le globe doivent être visibles dès un grossissement de 70x environ, sur un globe bien blanc et nettement aplati aux poles.