Aller au contenu

L'abris de jardin !! (après le 400 mm et sa monture...)

zeubeu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ce matin, il faisait 0°, bagnole givré etc...

Je suis allé jeté un œil dans l'abri, pas de condensation, tout était OK.

Finalement, le fait que de l'air passe par en dessous ne doit pas être un mal.

A++

Posté

Magnifique réalisation, mais avec un gros défaut.

Comme dit plus haut, il aurait fallu au préalable couler une dalle de béton afin de s’isoler définitivement de l’humidité du sol.

Mon abri de jardin est monté sur une dalle de béton de 25 cm d’épaisseur et qui dépasse le pourtour de l’abri de 15 cm.

Cette dalle dépasse de 5 cm le niveau du sol. (Pour éviter les écoulements vers l’intérieur)

En dessous de cette dalle, un plastic a été placé pour éviter l’humidité par capillarité.

Je n’ai pas la moindre humidité dans cet abri et pourtant le contenu est moins sensible à l’humidité que ton beau matériel, puisqu’il s’agit uniquement de matériels de jardin.

(Pour éviter une trop grande différence de température intérieur / extérieur, une fenêtre reste légèrement entre ouverte pendant toute l'année).

L’inconvénient des bâches au sol, de par leurs imperméabilités, c’est l’humidité qui perle en surface.

Lorsque je vois ta réalisation, je vois comme un gros couvercle de thermo en polymère dont l’ouverture est en bas et comportant un extracteur au sommet et qui tire l’humidité du sol (et des ouvertures latérales inférieures) vers le haut.

>>>> Entre les deux,... se trouve ton beau matos.

Cette source d’humidité que ton extracteur tire vers le haut est quasi inépuisable de par la structure de ton sol.

Amicalement,

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.