Aller au contenu

les derniers des Akuntsu

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En Amazonie, quelques rares tribus éparses sont encore exterminées de nos jours.

D'un autre côté ils sont vraiment pitoyables, à poils, s'exhibant devant la caméra. Je pense qu'ils seraient bien incapables de s'adapter à notre monde moderne.

Bref, c'est malheureux, mais c'est la dure loi de la sélection naturelle...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/la-fin-du-peuple-akuntsu-dans-lindifference-generale_21074/

Ces commentaires ont bien entendu pour objectif de provoquer votre indignation.

Quelles seront vos réactions et, y en aura t-il, d'abord ?

Une sorte de regard ethnologique, tournez vers nous, en somme.

Posté

C'est notre monde moderne qui est pitoyable.

J'ai quand même du mal à faire un lien entre l'extermination d'un peuple et la sélection naturelle!

Il me semble que la question n'est pas de savoir si ils pourraient s'adapter au monde moderne mais, plutôt, si ce dernier peut laisser vivre en paix et avec un minimum de ressources naturelles ceux qui ne sont pas économiquement exploitables et qui ne lui demandent rien.

Posté
C'est notre monde moderne qui est pitoyable.

J'ai quand même du mal à faire un lien entre l'extermination d'un peuple et la sélection naturelle!

Il me semble que la question n'est pas de savoir si ils pourraient s'adapter au monde moderne mais, plutôt, si ce dernier peut laisser vivre en paix et avec un minimum de ressources naturelles ceux qui ne sont pas économiquement exploitables et qui ne lui demandent rien.

Allons donc!

Le monde moderne c'est la science, la technologie, un mode de pensée rationnel, l'efficacité économique...

Par contre ces gens primitifs croient encore aux esprits, à la magie, et mangent des insectes. Leur espérance de vie avoisine 40 ans. Ils ne savent pas ce qu'est une brosse à dent (aucune hygiène).

Je ne dis pas qu'il faut les massacrer mais n'es-ce pas naturel que les êtres les moins adaptés disparaissent ?

Le meilleur moyen de survivre serait sûrempent d'accepter les bienfaits de notre civilisation mais trop souvent ils n'acceptent pas de faire les efforts necessaire.

Le plus terrible, c'est qu'il y a certainement quelques connards sur ce forum qui pourraient développer sérieusement ce genre d'idée.

Cela serait bien qu'ils interviennent avant que je renonce définitivement à ce rôle d'ordure. C'est trop éprouvant.

Posté
Allons donc!

Le monde moderne c'est la science, la technologie, un mode de pensée rationnel, l'efficacité économique...

Par contre ces gens primitifs croient encore aux esprits, à la magie, et mangent des insectes. Leur espérance de vie avoisine 40 ans. Ils ne savent pas ce qu'est une brosse à dent (aucune hygiène).

Je ne dis pas qu'il faut les massacrer mais n'es-ce pas naturel que les êtres les moins adaptés disparaissent ?

Le meilleur moyen de survivre serait sûrempent d'accepter les bienfaits de notre civilisation mais trop souvent ils n'acceptent pas de faire les efforts necessaire.

Le plus terrible, c'est qu'il y a certainement quelques connards sur ce forum qui pourraient développer sérieusement ce genre d'idée.

Cela serait bien qu'ils interviennent avant que je renonce définitivement à ce rôle d'ordure.

C'est trop éprouvant.

Nous sommes les plus inadaptés à l'environnement que nous sommes en train de détruire.

Posté

Cela serait bien qu'ils interviennent avant que je renonce définitivement à ce rôle d'ordure. C'est trop éprouvant.

:?::?::?: J'avais pas vu!

Euh...c'est quoi ce délire, détection des connards du forum?

Tu fais parti des RG?

Posté

Bonsoir quetzalcoatl,

puisque t'en a marre je veux bien tenir la réplique du gars qui soutient la déforestation et l'extermination des peuples "primitifs" pour laisser place à la CIVILISATION...

Sérieusement, tu m'as vraiment fait peur, un peu la même réaction que Zapa, pourquoi écrire de telles propos?

Posté
:?::?::?: J'avais pas vu!

Euh...c'est quoi ce délire, détection des connards du forum?

Tu fais parti des RG?

Ouais, presque. J'voulais être flic mais j'ai raté le concours d'entrée.

Non. je voulais faire réagir sur ce qui m'apparaît comme une monstruosité.

Ce genre de génocide existe aussi en Afrique (Pygmées du Gabon Congo- centre Afrique) en Indonésie (Bornéo - Papouasie) et certainement ailleurs dans le Monde.

Il est vrai aussi que je lis de temps à autres certains propos que me choquent profondément sur le forum. Le sujet sur l'empathie des animaux face à l'indifférence humaine m'avait laissé comme un goût d'inachevé.

J'aurais voulu voir plus de gens s'exprimer là-dessus, mais maintenant la manoeuvre est éventée...

Posté
Et même en Russie grâce au recul des glaces et au gaz.

http://www.euronews.net/2009/10/27/russian-nomads-threatened-by-gas-reserves/ Et ce genre d'exterminations ne sont pas près de s'arrêter.:(

C'est vrai Arnaud.

Moi aussi j'avais oublié les Nenets dont j'avais pourtant entendu parler il n'y a pas très longtemps dans un documentaire.

Les "émotions" télévisuelles sont éphémères, et ces peuples disparaissent encore plus vite de nos mémoires que de la réalité...

Invité Ortog
Posté

Bon allez ! je me dévoue.

T'façon, 7 c'est pas une tribu, c'est soit une famille, soit des mercenaires ou des samouraï.

On va pas s'user la peau des doigts sur le clavier pour 7 arriérés qui vont découvrir la civilisation non ?!

Bon, j'arrive pas à y croire moi même à mes propos...

Ortog

Posté
Bon allez ! je me dévoue.

T'façon, 7 c'est pas une tribu, c'est soit une famille, soit des mercenaires ou des samouraï.

On va pas s'user la peau des doigts sur le clavier pour 7 arriérés qui vont découvrir la civilisation non ?!

Bon, j'arrive pas à y croire moi même à mes propos...

Ortog

Moi j'y crois.

Je m'étonne quand même que tu ai tant tardé.

Invité Ortog
Posté
C'est vrai Arnaud.

Moi aussi j'avais oublié les Nenets dont j'avais pourtant entendu parler il n'y a pas très longtemps dans un documentaire.

Les "émotions" télévisuelles sont éphémères, et ces peuples disparaissent encore plus vite de nos mémoires que de la réalité...

Parait qu'en découvrant la civilisation, les Nénets se transforment en Foufounes... :D

:jesors:

Ortog

Invité Ortog
Posté
Moi j'y crois.

Je m'étonne quand même que tu ai tant tardé.

Et alors ? ça te donne quoi et ça démontre quoi ?

C'est vrai Arnaud.

Les "émotions" télévisuelles sont éphémères, ...

Le flux d'informations et "d'émotions" est bien trop grands pour nous marquer à long terme. En plus, les média, télé en tête, jouent de plus en plus sur l'émotion et de moins en moins sur l'information.

Et puis, ce n'est pas non plus très sain de s'émouvoir "télévisuellemnt" sur l'empathie des animaux ou sur la disparition d'une tribu parce qu'on en à parlé au 20 heures si à coté de ça, on ne voit pas le gamin battu régulièrement à coté de chez soi ou le clochard du quartier qui va crever parce que la société qui l'a rejeté va fermer volontairement les yeux sur son sort alors que tout le monde sait qu'il fait froid dehors en hiver...

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.