Aller au contenu

Jupiter à la 180 par bonne turbu


YoYoastro

Messages recommandés

Bonjour ! Me voilà enfin de retour avec mon tout premier dessin réalisé avec mon nouvel instrument et en bino . Les conditions de stabilité étaient remarquables ce soir là, mais hélas la présence de brouillard me bouffait les faibles contrastes... ce qui fait que je n'ai pas placer volontairement certains détails, car perçus trop furtivement comme par ex 2 petits spots manquant dans SSTB...

Mais bon pour un premier contact , c'est déjà sympa et j'avoue que désormais je ne pourrai plus me passer de la vision binoculaire, qui apporte à mes yeux une facilité de lecture indéniable. :wub:

 

j09102520h25utyar.jpg

 

Au plaisir Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Content que ça vous plaise, merci :)

 

Concernant le comparatif Lulu 180 / Dob 400, je dirais pour le moment que l'image est bien plus lisible dans la lulu que dans le gros tromblon, car en effet plus stable mais aussi plus contrastée . Donc à l'heure actuelle en planétaire , et ce avec le peu de soirée d'utilisation, je préfère la lulu :wub:

A suivre ;) Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! c'est très motivent pour continuer ...

Pour le diam Bruno, en effet c'est bien à la base une 178 qui en faite mesure 188 hors barillet d'origine . Pour info le barillet d emon exemplaire a été changé pour un Texereau , et l'optique résultante est désormais de 180 utile :) mais bon de 178 à 180 il n'y a pas un fossé hein ;)

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yohan,

 

Superbe cette Juju.

Elle déboîte ta 180.

 

Il faut vraiment se faire une soirée astro avec la 160 Manent et ta 180.

Tu ne sera pas trop déçu de voir ta 180 se ridiculisé devant ma 160 !!! (RIRE)

Pour le moment, les conditions ne sont pas géniales. (Il y a des travaux dans mon village et les lampadaires restent allumé toute la nuit pour sécuriser). Vivement la fin de ces putai…. de travaux !!!

 

Encore bravo !!!

 

Au plaisir

 

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre , il veut se la jouer gros kaïd avec son vieux tromblon :be:

C'est quand tu veux voisin , quand tu veux !! :cool::be::)

 

Mais ne t'inquiètes pas tu auras ma visite et peut être en même temps celle d'une connaissance commune :hm::hm:... alors patience , mais promis on verra ça au Printemps !! ça risque d'être sympa ;)

 

Au plaisir , Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens on pourrait même être 3 :leb: ça va chauffer chez notre voisin :beer:

Tu sais il est gentil le Fred :D:bras: Mais On l'aime bien ici, même si il est de la Rochelle le bougre :rolleyes:... bon c'est vrais , il se tape l'incrust, mais bon faut pas y faire attention, c'est un bon gars :be::p

 

De toute façon faut faire avec, car là haut apparement ils n'en ont pas voulu :be:!spacecraft! On l'a trouvé un soir par hasard seul sur le site du CAV , ou près d'une cave je ne me souviens plus très bien :D

 

Enfin bref , ce qui le sauve c'est qu'il semblerait qu'il se débrouille un peu en dessin le gars de la Rochelle :b::1010: donc je pense que ça devrait tout de même bien se passer avec lui ;)

 

Alors à bientôt voisin !! :amigos::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.