Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tou(te)s,

Etant donné que niveau astro, c'est un peu la zone morte pour le moment, j'en ai profité pour passer du côté obscur... Certains diront qu'au contraire, j'ai retrouvé la raison.

Qu'ai je fait ? Je suis passé sous Linux :be: J'ai retrouvé un disque dur, j'ai downloadé la version Ubuntu 9.04, gravé l'image sur un DVD (4.7 Go avec pleins de softs) et roule ma poule. Et bien incroyable... Tout marche du premier coup sans aucune intervention. C'est très rapide, c'es facile à utiliser et j'aime bien :)

Bon, au démarrage, j'ai toujours le choix entre XP et Linux mais les 2 systèmes cohabitent sans problème.

Allez, ceux qui veulent franchir le pas, allez y !

Posté

J'aimerai bien me lancer, ça me tente beaucoup, notamment lorsque je ne fais que de la bureautique...

Mais je n'y connais pas grand chose à l'informatique, alors je laisse tomber... A tort et je le sais...

Posté

Salut la verdure verte :)

Linux, downloadé, Ubuntu 9.04, softs, C'est dans quelle langue, tu pourrais traduire en français, je ne connais pas le Flamant :be:

roule ma poule, Ahhhh, voilà un langage bien de chez nous :D

Posté
j'ai downloadé la version Ubuntu 9.04, gravé l'image sur un DVD (4.7 Go avec pleins de softs) et roule ma poule

Ils font pas d'install par le réseau chez Ubuntu ? Genre tu downloade l' équivalent d' une disquette (oui, une disquette), et le reste roule tout seul ?

Les traditions se perdent.

ça sert à rien de downloader 4,7G de soft parce que :

1) tu n' as pas besoin de tout

2) ils sont obsolètes 5 minutes après le download (apt-get update est ton ami)

Bref ...

Posté
Mais je n'y connais pas grand chose à l'informatique, alors je laisse tomber

Je trouve unbuntu (c'est une distribution de Linux) plus simple à installer que Windows XP ! Pour l'utilisation, c'est du windows.

Linux, downloadé, Ubuntu 9.04, softs, C'est dans quelle langue, tu pourrais traduire en français, je ne connais pas le Flamant