Aller au contenu

Miroir oxydé

Kojima

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai récupéré un autre télescope newton fais main en 200mm

les deux miroirs sont oxydé est-il possible de refaire les miroirs ? est ce raisonnable niveau prix ? si oui ou le faire ?

87469608.jpg

72151843.jpg

Posté

non il est oxydé & sale mais on vois au travers la ou il est le plus oxydé ( photo 1 prise du coté ou il n'y a pas le plaquage // photo 2 prise de face coté traité )

Posté

Argh.

Quand je vois les traces sur le primaire, j'ai l'impression qu'il a été essuyé à grands coups de patte à vaisselle!

Il est possible que ce ne soit que des moisissures et non une oxydation.

Il faudrait le nettoyer dans les règles de l'art avant de se décider à le faire réaluminer, mais effectivement, ça peut se faire.

Pour le prix, c'est fonction de la qualité d'aluminure que tu voudras.

Chez OO, compter environ 80€ pour une aluminure standard et 150€ pour une aluminue haute réflectivité.

Posté

si il est fait main, il faudrait contrôler ou faire contrôler l'état de surface car il peut être soit TRÈS bon soit TRÈS mauvais

et selon l'état ça vaudra ou non le coup de le faire réaluminer

Posté

Oui, dans un premier temps, lave-le (i y a quelques post qui sont sur ce sujet, très bien expliqués ...), puis examine-le.

Même s'il présente quelques piqures (on voit à travers quand on regarde par derrière, il est encore utilisable !

Le mien a une petite dizaine de "trou d'épingles" et il fonctionne très bien ...

Si tu trouves un club avec un "qui connait" et qui peut te contrôler ça correctement, ça te donnera la réponse, si oui ou non, c'est intéressant de le faire réaluminer.

Franck.

Posté

j'ai eut ce télescope dans l'état avec mon C8 c'était le cadeau en plus le papy étant un passionné je pense qu'il a fait du bon travail comme tout ce qu'il a pu faire

Il est possible que ce ne soit que des moisissures et non une oxydation.

non c'est bien de l'oxydation on voit au travers a pas mal endroits c'est une carte du ciel derrière le miroir =)

un aperçu du télescope

p2810092150.th.jpg

Posté

Bonjour,

Si c'était le mien, je le ferais réalluminer chez OO (n'oublies pas le secondaire).

Un 200 fait main qui a en plus l'air ultra transportable !

En admettant que le miroir ne soit pas très bon, tu récupères un truc meilleur qu'une paire de jumelles et aussi transportable pour pas bien cher.

Que le miroir soit bon ou pas, tu honores la mémoire de ton grand père.

Tout à y gagner :)

Argh.

Quand je vois les traces sur le primaire, j'ai l'impression qu'il a été essuyé à grands coups de patte à vaisselle!

Si c'est toi qui a donné un grand coup de chiffon, c'est un peu dommage.

Envoies le à Orion optics sans le nettoyer.

De toute façon ils vont enlever l'alluminure restante et la crasse n'est vraiment pas un souci.

Pas la peine de tester, d'ergotter, c'est pas une occase dans laquelle tu as quelque chose à perdre.

C'est pas un inconnu qui t'offre des fleurs dans un coin sombre.

Bon ciel

Posté

Alors si c'était le mien et que ce soit des traces d'oxydations, il file direct chez OO avec son secondaire pour une aluminure Hilux!

D'ailleurs, si mon futur 200 marche bien, il subira le même traitement, même s'il n'est pas oxydé!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.