Aller au contenu

Hello!

hysot

Messages recommandés

Posté

Salut!

Je m’appelle Hysot j’ai 24 ans, je suis français mais me suis expatrié au Canada temporairement pour le moment mais j’espère que le visa permanent arrivera l’année prochaine.

Je m’intéresse à l’astronomie depuis très longtemps mais ma passion pour l’aviation à pris le pas dessus. Maintenant que j’ai fait de ma passion pour l’aviation un métier j’ai désormais le temps et l’argent pour me consacrer plus sérieusement à l’astronomie.

J’ai commencé l’astronomie par la lecture d’encyclopédies (astronomia pour ne pas la cité que je regrette de ne pas avoir plus lu mais j’étais très jeune à l’époque) ou de livre comme ceux de Hubert Reeves qui me font littéralement décoller du sol et oublier la fausse réalité dans laquelle nous vivons....

Il y a 6 ans environ, mon grand père m’avait donné son télescope, un astroscan (105/445) qui m’a permit de faire mes premières observations et mes premiers “wouuuhhaa”,” Ooohhh”, “c’est beauuu” avec la Lune, Jupiter et ses satellites et Saturne. Malheureusement la pollution lumineuse me limitait vraiment...mes parents habitent à 50km au nord de paris!

Bref maintenant que je suis au Canada, les régions dépourvues de lumière se trouvent plus facilement! Alors j’ai décidé, si le papa noël est généreux avec moi, de m’acheter un Celestron omni XLT 150/750 qui apparemment est parfait pour “commencer”. Reste le choix des oculaires. J’ai jeté un œil au tutoriel en question et me fait déjà une idée pour de l’observation en ciel profond.

Je reste plutôt discret mais il m’arrivera de poster de temps en temps. D’ailleurs je vais aller de ce pas mettre un petit message dans le sujet de la radio Polaris!

Hysot

Posté

Bienvenue Yoan :)

Effectivement, au Canada, le ciel ne doit pas être mauvais!

Je te conseille de faire un petit sujet dans la section débutants car en quelques semaines, mon choix fût définitif, et je ne regrette en rien!

Ils pourront de donner de nombreux conseils et avis, aussi bien dans le matériel que pour tes premières nuits (blanches ou pas). :)

Sur ce, bon ciel canadien et à la prochaine!

Posté

Hihi je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté il y a deux ans!!:D pour me faire une monture équatoriale en fer à cheval! le temps passe si vite qu'on oublie certaine chose :confused::confused::confused:. Je savais que j'avais récupéré pas mal d'info mais pas que j'avais posté! désolé....

Enfin comme on dit vaut mieux deux fois qu'une. Alors rebonjour à tout le monde :be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.