Aller au contenu

La Lune hier

redfish

Messages recommandés

Bonsoir,

voila ma premiere mosaïque realisée sur le terminateur d'hier.

C'était à Paris avec un ciel pas vraiment stable.

Pour le matos c'est un c8 avec ma vieille QuickCam Zoom

10857-1256765889.jpg

J'aurais besoin de vos conseils pour les mosaïques, pour faire des bons raccords dans les règles de l'art, et ajuster luminosité et contraste sur tous les champs.

Bon ciel

pas mal pour une premiere mosa et pour éviter les raccords il faut regler les parametres d'exposition une bonne fois pour toute et ne plus y toucher (faire défiler la Lune sur le capteur avant de lancer les acquisitions pour voir si la Lune ne crame pas à certains endroits)

sinon au niveau resolution c'est largement perfectible avec un C8,ok il y a la turbulence,mais peut être la collim qui doit être assez precise pour obtenir de bonnes images :)

bon sinon c'est encourageant et la prochaine sera bien meilleure ;)

salut

c'est une belle mosaique.bravo

cependant voila ma methode : je fait toute mes aquisitions puis je les passes sous registax mais sans leur faire subire aucun traitement d'ondelettes; puis j'assemble le tout avec Imerge ( c'est un excelent logiciel d'assembalge pour la lune). et ensuite je m'attaque au traitement de facon global. c'est un peu fastidiueux mais avec un peu d'abitude ce se fait tres vite.

bonne mosaique

amicalement

loulou

Merci Loulou et Selenite

Pour ce qui est de la collim j'ai surtout peur que le c8 soit astigmate

Mais je n'ai fait qu'un startest très rapide et avec le renvoi coudé donc pas de conclusion hâtive

Invité Scopy

Jolie mosa malgré les raccords .

Ce n'est pas facile du tout avec parfois les différences de luminosité des avis (passage brumeux par exemple ...) !

Une première très prometteuse :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.