Aller au contenu

correcteur de coma

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce qu'un correcteur de coma comme celui-ci modifie la position du foyer sur un newton?

La documentation indique qu'il y a une augmentation de 10mm du trajet optique. Ca veut dire que le foyer sort 10mm de plus?

Merci d'avance

Posté

il y a une nouvelle version qui est équipée de bagues allonges permettant de régler très précisement le tirage

Gégé en est très content, il redécouvre le Noble Tuyau avec...

fais une recherche ou bien contacte le

Posté

Je ne sais pas pour celui-ci !

Par contre, j'ai le paracorr Télévue, il recule un peu le foyer (5 à 10 mm je crois)

Posté

LE MPCC est parfait pour les newtons environ jusqu'a Fd 4.5, il avance legerement la MAP, peut etre de 10mm maximum, mais j'ai pas eu de problemes personellement.

Orion

Posté
il avance legerement la MAP, peut etre de 10mm maximum

Orion

C'est à dire qu'il pour faire la map il faut sortir le barillet du PO quelque mm de plus?

Si c'est le cas, ca ne me pose pas de problème car avec l'APN il est presque complètement rentré.

Posté

Gégé en est très content, il redécouvre le Noble Tuyau avec...

fais une recherche ou bien contacte le

Vi! :p Il revient à partir de samedi sur le forum. Il se fera un plaisir de répondre!

C'est clair que le Noble Tuyau, il se la pète maintenant avec le MPCC, sacrée belle image de lunette sur le Double Amas (entre autres)!

Posté
C'est à dire qu'il pour faire la map il faut sortir le barillet du PO quelque mm de plus?

Si c'est le cas, ca ne me pose pas de problème car avec l'APN il est presque complètement rentré.

Oui, attention il faudra confirmation d'un autre utilisateur, moi j'ai deja eu un miroir releve a l'achat de mon telescope donc j'avais de la place pour sortir ou rentrer le PO si je voulais.

Orion

Posté
Bonjour,

Est-ce qu'un correcteur de coma comme celui-ci modifie la position du foyer sur un newton?

La documentation indique qu'il y a une augmentation de 10mm du trajet optique. Ca veut dire que le foyer sort 10mm de plus?

Merci d'avance

Oui, c'est exactement ça, ce qui est plutôt une bonne chose sur pas mal de newtons du commerce ...

Sinon, les bagues n'ont rien de nouveau, tout comme l' adaptation visuelle, elles sont au catalogue BAADER depuis des années, mais si tu utilises ce Baader MPCC avec un APN et une bague T2, tu n'en aura pas besoin, car il est conçu pour, avec une CCD par contre tu en auras besoin pour obtenir la distance requise de 55mm entre lui et le capteur...

il faut aussi savoir qu'il fonctionne pour des F/D entre 6 et 4 l'optimum étant à 4,5 (à 5, c'est impec aussi;))...

Pour info un bon test:

http://demeautis.christophe.free.fr/test/baader/baader.htm

Posté

Merci pour vos réponses. Par contre j'ai vu ce TEST qui indique qu'avec le Baader MPCC l'image es pas mal dégradée. Quelqu'un a une opinion?

Posté
Merci pour vos réponses. Par contre j'ai vu ce TEST qui indique qu'avec le Baader MPCC l'image es pas mal dégradée. Quelqu'un a une opinion?

Euhhh.... Il faut bien lire et tout lire:cry:: ce test est le premier fait par Christophe Deméautis, donc celui qui a ausi fait le second test que j'ai mis en lien, ce test, dont tu parles, a été effectué sur une optique ouverte à 3, pour lequel le MPCC n'est ni adapté ni recommandé par Baader... comme Chritophe il le dit lui- même:

"Un ancien test visible ici avec une optique très ouverte (400mm ouvert à 3) avait montré son inefficacité sur ce type d'optique extrême, aussi il était temps de voir son comportement sur une optique nettement plus classique chez un amateur de base."

...Ton newton est-il plus ouvert que 4???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.