Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

la preuve que le D90 peut donner de superbes résultat!!

as tu utilisé ce qu'appelle le "mode 3" C.Buil? C'est à dire d'arreter l'appareil lors de l'enregistrement automatique du dark de postraitement du raw afin de creer le Nef?

en tout cas félicitations!

Posté (modifié)

Kilkim,

je vois que tu as aussi un 1000D défiltré ?

ta préférence va pour le Nikon ou le Canon?

Modifié par Marc31
  • 9 mois plus tard...
Posté (modifié)
J'me suis décidé à faire le test d'Orion Rider pour verifier si les RAW du D90 sont 100% bruts.

A vous de dire ce que vous en pensez ...

A Gauche ==> Reduction de bruit ON, 125s ISO800 (mise hors tension de l'appareil dès la fin de la prise de vue sous les conseils d'OrionRider)

A Droite ==> Reduction de bruit OFF, 137s ISO800 (aucune manipulation après la prise de vue, pas de mise hors tension)

nron.jpgnroff.jpg

(Crop 100% au même endroit du capteur pour les 2 prises)

Ce qui est assez mysterieux, c'est que lors de la visualisation des photos sur l'appareil même, la 2ème photo ne contient quasiment aucun point bleu vert ou rouge contrairement à la première, mais une fois chargé sur le PC elle en contient plus que la première :confused:

EDIT : Tout ça confirme que le D90 NE PRODUIT PAS de fichiers bruts !!!, la structure "artificielle" du bruit sur le 2ème cliché provenant sans aucun doute possible d'un post traitement assez "sauvage" dira t'on :cry:

humm, j'ai l'impression que tu a confondus la gauche et la droite

la gauche semble être le résultat de "mode 1" la droite le résultat du "mode 3"

Modifié par PatS
Posté (modifié)

j'ai le même à la maison, un D90 que je pensait excellent au vue de son rapport signal bruit. j'ai fait le test du mode 3, mamamia, la claque !!

quel serait dans ce cas l'équivalent chez canon en terme de rapport signal / bruit ? je ne fait allusion qu'au rapport signal / bruit, sans prendre en compte la structure du bruit (totalement aléatoire chez canon sur chaque pixel, aléatoire par groupe de pixel chez nikon)

Modifié par PatS
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.