Aller au contenu

Groupe de taches à la lunette 120mm du 271009.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'avais fait seulement 2 AVIS cette après midi du 27 octobre tellement c'était pourri ! Finalement, on voit quelques trucs sur un des deux films, donc je la poste pour participer :

Lunette 120mm ( filtre solaire frontal ) + barlow Télévue 2x + SPC900

AVI de 2 minutes en mode noir et blanc, acquisition sous Iris, addition de 300 images, Vancittert 8 8, retouche des niveaux et contraste.

La fenêtre est petite car j'ai merdouillé pendant le suivi ( pas de mise en station ou si peu ), un preregister a été effectué pour recentrer tout ça.

so271009.jpg

Posté

Bonsoir Valère,

tu t'aies mis à la photo solaire?

belle prise pour ce petit groupe de taches

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Je préfère tes productions martiennes, mais elles ne sont pas mal du tout ces ptites taches :p !!

Posté

Bien vu VL, figure toi que je me suis essentiellement basé sur tes clichés et indication pour commencer dans l'imagerie solaire;) donc merci !

Pour la tache, elle est pas mal mais on sent que tu as fait ça en mode "lièvre" et pas "tortue":be:

Eh! jean louis, tu bosses pour Lunt en fait...:p

Posté

Merci Albéric, Jean Louis et Jubu !

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

Posté

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

160:b:?Et avec quel BF?Le FP?

Posté

jolie prise malgré tout .. dans de bonne condition, en s'appliquant bien, ça devrait être plus que sympa :D

ya d'la bidouille dans l'air, bienvenue au club :be:

Posté

bonsoir Valère,

il faudra que je voie ça

Posté

Salut Titi et Nini, bon faut que la configuration fonctionne mais le rapport F/D de 12,5 ne posera aucun problème au niveau du faisceau je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.