Aller au contenu

Ventricules et aorte ! C'est bientôt Halloween :-)

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

La clémence des dieux s'est à nouveau posée sur Gembloux hier soir de 20h à 23h... La lune déjà bien génante, le filtre Ha a été nécessaire...

Je vous présente donc la Nébuleuse du Coeur (IC1805)

ic180528102009fulltermini.jpg

Image très bruitée, je suspecte que le traitement sur couche Ha donnera toujours des résultats plus bruités. Comme la matrice de Bayer ne m'offre que 25% de réponse dans le Ha par pixel, dès qu'on tire un peu, ça augmente le bruit... En gros, j'aurai dû faire plus de poses. Mais les nuages belges, vous connaissez.

15 X 7 minutes

15 Darks

5 Flats

11 Offsets

Humidité toujours bien présente.

J'ai retrouvé à nouveau une petite augmentation de 2°C entre ma première pose et la dernière (Merci Monsieur Peltier).

Le suivi m'a l'air très moyen également.

Prétraitement IRIS

Traitement IRIS: LOG (augmente déjà bien le bruit), je vais essayer une prochaine fois sans.

Traitement Photoshop CS2:

Ajustement des niveaux, courbes, Atténuation des étoiles (Ca marche très bien en N&B), calque :accentuation des détails sur zone claire (passe haut), calque:flou sur zone sombres, calque: récupération étoiles.

Bonne journée,

Niko.

Posté

Salut Niko,

c'est vrai que cela sent Halloween !! c'est une image sublime toute en finesse et détails, très beau traitement

Pour faire de saison une version sanguinolente aurait été la bienvenue ;)

amicalement

guillaume:)

*

Invité Scopy
Posté

Ouuuf, ça va : ce n'est pas trop gore ! c'est même très fin et ça se laisse admirer sans fin :) !!

(peut-être un chouïa sombre ...mais c'est pour l'ambiance je présume ;) !)

Posté

Salut,

Le principal est là et avec un APN je trouve que le filtre Ha rend bien avec ton temps de pose.

En ccd sur ce genre d'objet on pose déjà quelques bonnes heures pour avoir le maximum de signal, mais avec un apn je pense que plusieurs nuits seront nécessaires... bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.