Aller au contenu

Deux traces sur le mirroir

Brakbabord

Messages recommandés

Posté

Bon il est presque sec et il a l'air propre. Prochaine étape: le remontage sur le barillet. Je n'ai réussi qu'à enlever un seul patin, sur les 2 autres les vis sont abimées impossible de les défaire.

Il y a aussi le secondaire qui me taquine, je l'ai passé dans l'eau et nettoyé avec du produit vaisselle mais il y a une emprunte digitale qui revient sans arrêt, toujours la même. Du coup je l'ai mis à tramper dans l'eau savonneuse en espérant que ça partira.

Posté

Bon ça y est, miroir primaire remonté dans le tube, sans trop de difficultés. Quand je l'éclaire avec un peu de recul je vois que c'est plus propre aux endroits où j'ai frotté avec mon doigt! Si j'avais su j'aurai frotté partout.

Mais bon la différence est tellement minime qu'en utilisation cela ne changera rien. En tous cas c'est mieux qu'avant, je suis content de l'avoir fait. Là c'est le secondaire qui est en train de sécher, je vais attendre plus longtemps car il a été dans l'eau avec son support (il est collé). Donc même si le miroir est sec peut-être qu'il y a des goutes dans le support et je ne voudrai pas qu'elles coulent à nouveau sur le primaire (même si cette fois je le stockerai horizontalement si possible).

J'ai réussi à éliminer partiellement la trace de doigt. Et après avoir tamponé avec un mouchoir il semble qu'elle n'y soit plus. Je croise les doigts.

En tous cas je suis bon pour refaire une colim intégrale.

Posté

et ben voilà !

je trrouve ta démarche très positive, tu as testé, du as dédramatisé, pour un resultat qui est mieux.

Quelques détails, car tu t'es arrété en bon chemin :

*- le produit à vaiselle, tu en mets beaucoup

*- comme déjà dit, tu décolles la cacatte du bouts des doigts, par petits mouvements circulaires. Sans gants !!!! avec les doigts, tu sents très bien ce qui se passe (et reciproquement).

*- une fois tout décollé, il faut laver l'intégralité de la surface !!! sinon, et tu viens de le voir, ca laisse des traces !!!! pour cela, toujours plein de liquide vaiselle, mais là, tu vas frotter doucement avec ta paume, en mouvement circulaires sans jamais t'arréter (pour les traces).

*- tu rinces bien, égoutes et surtout, éponges les gouttes d'eau qui auraient la malice de rester sur la surface. Avec de la ouate de cellulose.

Serge

Posté

J'ai trouvé quand même que c'était une opération assez lourde, ça m'a bien pris deux heures puis j'ai pas mal pataugé (au sens propre). Je ne le ferai pas tous les jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.