Aller au contenu

En attendant la planche, petite Mars de ce matin...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Enfin une opportunité qui s'est avérée fructueuse, malgré

un voile de cirrus bien présent. Lever tôt ce 29 octobre, 2 heures d'Avi

avant d'aller au boulot, ça motive !

Elle a encore pris de l'embonpoint depuis la dernière fois !

En vedette : Syrtis Major, Elysium, et la chappe de nuages sur

la calotte polaire. C'est du vite traité mais l'Avi étant assez

bon, le tri manuel n'apportera probablement pas grand chose de plus.

A voir.

Par contre on peut aussi observer des zones un peu plus opaques

en haut du globe, signe de la présence de nuages ou alors de tempêtes ? :?:

marsfinale6h0929octobre.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphère) sur monture LXD 750.

Captures de 2800 images, Toucam Pro 2 plus filtre IR-Cut,

projection oculaire Plossl 12 mm plus tirage (F/D 50 environ).

Traitement Registax, et Photoshop pour la retouche cosmétique.

Image à taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Ouahhh, ça c'est de l'image détails de Mars !! :wub:

Ca valait le coup de te lever tôt !

Posté

Salut Albéric,

que dire, c'est superbe. Les détails sont prodigieux et avec une Toucam...Cette image me démontre encore une fois que j'ai intérêt à garder mes p'tites cams pour les planètes en couleur, classe, très classe !

Posté

vraiment superbe x,

tu vas détailler un maximum à l'opposition! Bon moi je profité de la lune pour faire ma première courbe d'erreur périodique et finalement le ciel c'est bien ouvert et je suis sur la bulle (NGC 7635), comme quoi elle est pas belle la vie :). j'essaie de cadrer l'amas NGC 7510 avec mais c'est coton, bon @+

broxot

Invité Scopy
Posté

Wouaouh :b: !!! la planche, la planche, la plancheuuuuuu s'il te plaît !!!

Posté

encore un trés beau Mars!!!! :wub: effectivement tu dois avoir un coin bénit des dieux au niveau turbulence!!!!!:)

çà donne quoi les valeurs de ton coin ( en arc/sec) sur MéteoBlue?

Posté

Pour changer, encore 1000 mercis ! ;)

Valère, il faut dire que s'amuser à changer de caméra quand le porte-oculaire culmine à 2 m 50 de haut et plus, c'est bien trop galère, je préfère ne jouer qu'avec la Touc . En plus maintenant j'ai des soucis de plantages à répétition avec la PL1-M. :b:

Broxot, la période n'est plus très favorable en CP, on s'approche de la Pleine Lune. De toute façon les nuages reviennent aussi pour en rajouter une couche! :(

Anne, je vais me lancer dans le traitement ce WE. ;)

wouaou....f/d 50 pouaaaa ça turbule pas chez toi on dirait ^^

Sisi, ça turbule sévèrement depuis un mois mais là la chance était enfin de mon côté, et il y a des passages relativements stables. Mais on reste encore très loin des conditions adaptées au diamètre du scope.

Albéric

Posté
encore un trés beau Mars!!!! :wub: effectivement tu dois avoir un coin bénit des dieux au niveau turbulence!!!!!:)

çà donne quoi les valeurs de ton coin ( en arc/sec) sur MéteoBlue?

Salut JP,

De mémoire on devait être à 1.7 ou 1.8 sec. d'arc. Donc rien de très extraordinaire. :b:

Merci Christophe. ;)

Albéric

Posté

Comme à ton habitude, une superbe Mars !! ;)

Elle a encore pris de l'embonpoint depuis la dernière fois !

En vedette : Syrtis Major,

Eh ouais, ce matin avec une petite 72Ed à x123, je pouvais distinguer la calotte polaire et Syrtis Major !! :rolleyes:

Posté

pour l'instant on peut dire que c'est la plus belle forums confondus.

excellent shoot Mr Alberic de Bonnevie !!! de belles brumes en prime

Posté

Très jolie mars, avec peu de turbulence quand même. Moi quant MB me prédit plus de 1"5 de turbulence, je sors même plus le C11. La dernière fois, j'ai pas su dire quelle image était faite au C11 et laquelle venait de la 80ED c'est te dire !

Hier soir cela s'est amélioré (juju et la lune), mais je suis sceptique coté traitement on verra ça ce week-end !

Marc

Posté

FOR MI DA BLEUHHHH:wub: comme à chaque fois Albéric ! Je crois que je vais pas tarder à me faire violence pour me lever un de ces 4, ça me donne envie d'imager de voir ta Mars!

C'io;)

Posté

...

Vers quelle heure tu as pris cette image? 6h environ?

...

A 6 h 10 HL plus exactement. ;)

Eh ouais, ce matin avec une petite 72Ed à x123, je pouvais distinguer la calotte polaire et Syrtis Major !! :rolleyes:

Ce sont des détails très étendus et bien contrastés. J'ai jetté un oeil à x 720 et il faut que c'était somptueux dans les moments de calme ! :wub:

de belles brumes en prime

Les brumes comptent pas pour des prunes... comme le dit (presque) la chanson de Lio. Oui, je suis d'accord, bonjour les références musicales ! :be:

Hier soir cela s'est amélioré (juju et la lune), mais je suis sceptique coté traitement on verra ça ce week-end !

J'ai aussi tenté au 300, pour tenter un comparatif filtre Ir/Rouge sur Jupiter, j'ai quelques captures à traiter mais c'était moins que très moyen et puis de toute façon un gros arrivage des cirrus a réglé le problème. :(

Je crois que je vais pas tarder à me faire violence pour me lever un de ces 4, ça me donne envie d'imager de voir ta Mars!

Il le faut, elle est maintenant suffisamment proche pour engager les 200 mm dans la bataille. ;)

Albéric

Posté

"amateur de vanda en planétaire tu voleras bien bas" ct le dicton du jour....pas a verré non plus;)

Posté

Superbe.

Tu a vraiment de la chance sur la turbu.Içi même a l'oculaire 38mm la lune vibre pas mal alors imagine a F/D 50 :b:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.