Aller au contenu

je viens d'avoir mon télescope !!!

azerty159

Messages recommandés

Posté

bonjour, il y a deux jour s'était mon anniversaire, et mon père ne voulez pas m'acheter un télescope, il disait que j'allai pas assai ment servire et tous sa......alors, jetait extrêmement déçu...alors j'ai voulut qu'elle que chose d'autre...un jeu vidéo sur ordinateur. mes pendent que je manger le gâteau de mon anniversaire, mon père dit soudais : peut tu aller prendre qu'elle que chose la bat (un truc comme sa), et j'avais vue qu'il avait pris sa caméra, alors je me dit mystère ? et la.......je vus soudain dans le noir.......un.....télescope !!!! :wub: et le je fut extrêmement content !!! :wub:

je me disais beaucoup de chose quand je les vues.

alors après l'avoir regarder, nous décidons de le pointer ver la lune et sa fut merveilleux !! mes après avoir regarder la lune nous avons vue que le télescope fut très mouilliez. (pars l'humidité) alors nous décidons d'arrêter, et le lendemain, tout seul cette fois, je ressortie mon télescope et je le mis sur une planète....et la (toujours aussi merveilleux) je vis une étoile mes quand j'ai vue qu'il y avait des petits point (trois petit point), je sais pas vraiment s'était quoi, mes bon, il avait l'aire trés prés de l'étoile que j'avais pointer, alors je me dit que s'était une planète.

je sais pas vraiment qu'elle fin mètre à se tropic, s'était juste pour vous dire que j'adore mon nouveaux télescope, et mes parent...bien sur.

et juste une petite question pour la fin : selont vous, qu'elle planète ou étoile j'ai pus voire ?

merci aux personne qui m'on lut jusqua la fin, et désoler pour les fautes.

Posté

Malgré toutes tes fautes et ton expression incertaine, tu m'as attendri!

Je te souhaite tout d'abord un très bon anniversaire, que ton beau cadeau t'emmène loin par delà les étoiles!

Et sois patient surtout, car l'astronomie ce n'est pas facile, mais ça vaut vraiment le coup, ne lâche pas prise!:)

Cette étoile, tu as du pointer la plus brillante direction sud, c'était Jupiter, et trois de ses satellites en orbite autour!

A la prochaine, et encore joyeux anniversaire!:)

Posté

Oui attention aux fautes d'orthographe.

Essaies le logiciel Stellarium pour repérer le ciel (mais sur le terrain une carte est plus appréciable).

En ce moment l'humidité c'est horrible. J'ai observé dimanche soir avec d'autres astronomes, et j'ai fini par retirer mon chercheur car j'en avais marre de l'essuyer toutes les 5minutes pour au final voir des nébuleuses partout (des étoiles rendues floues à cause de la flotte ^^)

Posté
J'ai observé dimanche soir avec d'autres astronomes, et j'ai fini par retirer mon chercheur car j'en avais marre de l'essuyer toutes les 5minutes pour au final voir des nébuleuses partout (des étoiles rendues floues à cause de la flotte ^^)

Je ne suis donc pas le seul:D

J'ai sorti l'engin deux heures il était trempé jusqu'à l'os le chacal!

J'ai bien senti l'impact sur l'image, ça pardonne pas la flotte!:(

Posté

Chaque saison est à double tranchant: l'été est agréable car les nuits sont douces mais en contrepartie elles sont courtes et il y a de la turbulence à cause de la chaleur qui monte du sol.

L'hiver ne pose pas de problèmes de chaleur rayonnante mais il fait très froid et humide...

Mais de toutes les conditions que j'ai vu, l'humidité est ce qu'il y a de plus agaçant. Parce que bon le froid ça va, si t'es bien couvert ça pose pas de problèmes. Mais l'humidité y'a rien à faire!!!

Posté

Super anniversaire que voilà !!! (ça te fait quel âge ?)

Bienvenu sur WA.

Ne t'inquiète pas trop pour l'humidité sur ton télescope, suffit simplement de bien le laisser ventiler une fois rentré à la maison pour que toute cette humidité s'évapore ! ;)

Oui, tu as du voir Jupiter est trois de ses satellites sur quatres qui doivent t'être accessibles.

Au fait, c'est quoi ton scope, peux tu nous en dire un peu plus ? (diam. focale etc)

Je comprends ta signature ! :D :D ;)

Posté

Salut ,

Super suprise que tes parents t'ont fait là .

Jupiter et la Lune comme premiére observation , c'est magique , hein ?

Bonne observations pour la suite .

Jo ;)

Posté

Bonjour a tous pour commencer . j'adore ce site même si pour le moment je ne possède pas de télescope .

Voila , mon anniversaire approche et comme cadeau j'ai demander un télescope , car j'ai toujours voulus essayer . Mais mes parents se dise que je vais l'utiliser 1 ou 2 fois au max . je sais pas si c'est vrai car sa va être mon premier .

je voulais vous demander si c'est aussi passionnant que sa en a l'air .

Merci de votre réponse !

Posté

je voulais vous demander si c'est aussi passionnant que sa en a l'air .

Merci de votre réponse !

Bonjour,

Tes parents sont de bon conseil.

Ils te connaissent bien et te veulent du bien.

Une inscription dans un club astro te permettra de faire plusieurs sorties et voir si vraiment tu ne laisseras pas tomber avec le temps.

Une paire de jumelles trouvée sur Ebay ou dans une brocante pour pas cher te suffira.

Pour tes parents, ce sera moins cher et ensuite à toi de voir si vraiment ça t'intéresse encore au bout de six mois.

Personne ne peut savoir si l'astro t'intéressera toi.

C'est comme pas mal d'autres choses: Jouer de la guitare, faire du foot...

On essaie et on voit.

Pas mal d'instruments finissent au placard.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup de conseil .

aussi je voulais demander en est pas obliger de sortir de chez soi pour observer le ciel ? en peu faire sa de son balcon au 7 ème étage ?

question idiote je c'est .

Posté

En effet les tournures et fautes ne rendent pas la lecture facile cependant on perçoit si bien ton enthousiasme et ta joie que l'on oublie les fautes ;)

Sacré anniversaire, je te souhaite de bonnes observations à venir :)

Edit : je viens de voir ta signature, en effet ça change du tout au tout.

Posté

C'est un 114/900 on dirait, c'est un beau cadeau!

Par contre, celui sur la photo n'est pas du tout mis en station, j'espère que tu as regardé le tuto de Gégé et Zaurel, en épinglé? ;)

Posté

Salut!

Bon anniversaire ! voilà un cadeau qu'on oubli pas :rolleyes:

Le 114/900 est LE telescope pour débuter c'est trés bien.

Par contre surtout NE PAS le pointer vers le soleil! on ne le dira jamais assé.

Et attention avec la pleine lune également.

Pense également à t'inscrire à un club et attention à l'orthographe!

Posté
Pour mon télescope s'est un "astro liner", s'est le même que sur cette photo :

http://servimg.marche.fr/photo/big/69/02/22/22026931_1.jpg

deux lentille : une de 9mm et autre 20mm avec une Barlow fois 2

vous en panser quoi ?

Bravo azerty 159 tes charmants parents t'ont fait un trés trés beau

cadeau et tu vas pouvoir passer des moments extraordinaires a observer

surtout ne jamais pointer le SOLEIL!!!!! et tu as deux oculaires et non

des lentilles.. trés bonnes observations ....

Posté

aussi je voulais demander en est pas obliger de sortir de chez soi pour observer le ciel ?

Ben oué mais dans ce cas tu vas observer le plafond :p

en peu faire sa de son balcon au 7 ème étage ?

Ben tu ne vas voir qu'un tout petit bout du ciel donc c'est pas l'idéal. Puis si c'est en ville il y aura l'éclairage tout autour. J'ai bien peur qu'il ne faille impérativement te déplacer. Du moins pour justifier le prix d'un télescope.

Posté

Bravo Azerty super cadeau que tu as reçu !!!

Mon 114/900 cela fait 15 ans que je l’ai, c’est avec lui que j’ai appris le plus.

Soigne le bien.

Phil. ;)

Posté

Bonjour voila c'est bon j'ai acheter mon télescope très content =)

Mais je ne l'ai pas encore utilisé car il ya du brouillard a paris .

donc je voulais demandais si c'est possible de voir meme quand ya du brouillard :cry:

Posté

Salut azerty159, :)

Bienvenue sur le forum de WA! et bon anniversaire. :wub:

Je te souhaite de bien profiter de ton télescope, et de faire de bonnes observations. C'est un grand bonheur pour toi d'avoir vu jupiter en débutant ton astro, Bravo. Continu comme çà, tu es sur le bon chemin. ;)

Et surtout rappelle toi les conseils contre le soleil!..." A NE JAMAIS REGARDER AVEC LE TELESCOPE SANS MOYENS DE SECURITE" :D :D

Tu pourras poser des questions, tu auras toujours des réponses. :cool::be:

A + Dauphin

Posté
Bonjour voila c'est bon j'ai acheter mon télescope très content =)

Mais je ne l'ai pas encore utilisé car il ya du brouillard a paris .

donc je voulais demandais si c'est possible de voir meme quand ya du brouillard :cry:

Il ne s'appellerait pas Emmanuel, par hasard, ton papa...?:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.