Aller au contenu

je viens d'avoir mon télescope !!!

azerty159

Messages recommandés

Posté
Salut!

Bon anniversaire ! voilà un cadeau qu'on oubli pas :rolleyes:

Le 114/900 est LE telescope pour débuter c'est trés bien.

Par contre surtout NE PAS le pointer vers le soleil! on ne le dira jamais assé.

Et attention avec la pleine lune également.

Pense également à t'inscrire à un club et attention à l'orthographe!

salut

j'ai pas encore de telescope mais sa va se faire assez rapidement, ma fille est tré passionnée elle a 8 ans. tu dis qu'il faut faire attention au soleil ok, mais la pleine lune pourquoi ??? il faut des filtres spéciaux j'ai pas envie qu'on s'abime les yeux

Posté

la pleine lune c'est comme regardé une voiture en plein phare la nuit ^^ je dirais même pire... j'ai vite mis un filtre ce soir :| je voyais plus rien de l'oeil droit pendant 5 min dans la nuit ^^" et la pleine lune c'est pas très beau a voir dans un télescope même si on m avais prévenu j'ai fait mon curieux

Posté
la pleine lune c'est comme regardé une voiture en plein phare la nuit ^^ je dirais même pire... j'ai vite mis un filtre ce soir :| je voyais plus rien de l'oeil droit pendant 5 min dans la nuit ^^" et la pleine lune c'est pas très beau a voir dans un télescope même si on m avais prévenu j'ai fait mon curieux

la curiosité est un vilain défaut

merci pour ta reponse, donc si j'achette un telescope vaud mieu prendre un filtre lunaire alors.

je pense que le premier objet que je vais regarder sera la lune ,j'en ai vu un a la limite de mon budget

Télescope Celestron OMNI XLT 150

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html

mais pas livré avec des filtres c'est bon ça pour débuter ?

Posté
la curiosité est un vilain défaut

merci pour ta reponse, donc si j'achette un telescope vaud mieu prendre un filtre lunaire alors.

je pense que le premier objet que je vais regarder sera la lune ,j'en ai vu un a la limite de mon budget

Télescope Celestron OMNI XLT 150

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html

mais pas livré avec des filtres c'est bon ça pour débuter ?

Bonjour,

Très bon scope mais un peu cher pour un premier instrument

-> Livré avec un seul 25.

Tiens, il est à 410E ? Là je trouve que c'est un bon prix pour un très bon 150.

Chez le même vendeur, tu as un 150/750 BlackDiamond de Skywatcher équipé d'un porte oculaire Crayford et livré avec un 25 et un 10 pour 357E.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Au 150, je ne trouve pas qu'on ait besoin de filtre pour la lune.

Tu verras par toi-même à l'usage.

A propos du Celestron, j'attire simplement ton attention sur le fait qu'il te faudra surement deux oculaires de plus; un 10 à 15 et un autre de 5 ou 6 pour le planétaire.

Avec le Skywatcher, tu as déjà un 25, un 10 et une barlow qui permettent tout de suite de voir pas mal de choses sans gonfler la facture.

Le PO crayford, c'est un plus sérieux sur un 150.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Très bon scope mais un peu cher pour un premier instrument

-> Livré avec un seul 25.

Tiens, il est à 410E ? Là je trouve que c'est un bon prix pour un très bon 150.

Chez le même vendeur, tu as un 150/750 BlackDiamond de Skywatcher équipé d'un porte oculaire Crayford et livré avec un 25 et un 10 pour 357E.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Au 150, je ne trouve pas qu'on ait besoin de filtre pour la lune.

Tu verras par toi-même à l'usage.

A propos du Celestron, j'attire simplement ton attention sur le fait qu'il te faudra surement deux oculaires de plus; un 10 à 15 et un autre de 5 ou 6 pour le planétaire.

Avec le Skywatcher, tu as déjà un 25, un 10 et une barlow qui permettent tout de suite de voir pas mal de choses sans gonfler la facture.

Le PO crayford, c'est un plus sérieux sur un 150.

Bon ciel

bonjour leimury

merci de tes éclairements, finalement j'ai pris le celestron j'ai lu sur les forums que la eq3.2 était moin bonne que la cg4 je prendrai les occulaires au fur et à mesure, mon neveu a quelques occulaire et une barlow il me les preteras au début.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.