Aller au contenu

SpeedyFox optimise Firefox

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Vous êtes un utilisateur habituel de Firefox et vous avez constaté qu'il démarre de moins en moins vite au fil du temps. Vous avez déjà essayé des optimiseurs trouvés ça et là sur la toile mais vous n'êtes pas réellement satisfait.

SpeedyFox va plus loin que la plupart des optimiseurs connus, et semble plus intéressant. D'abord il s'agit d'un programme portable, donc il n'alourdira pas votre profil Firefox, comme une extension chargée à chaque démarrage, ensuite il fait plus de choses.

Il agit sur le profil Firefox de votre choix, y compris la version portable de FF, il suffira de lui désigner le dossier. Toutes les bases de données et fichiers sqlite sont optimisés - défragmentés (et se trouvent allégés), tout cela en une seule passe, il n'y a qu'un bouton sur lequel appuyer, et l'opération est rapide : à faire Firefox étant fermé.

Sur un vieux profil, j'ai constaté une réelle amélioration de la vitesse de chargement du navigateur, de l'historique et des cookies. J'espère qu'il en sera de même chez vous.

Dommage que Mozilla ne pense pas à inclure une routine d'auto-optimisation de ses fichiers sqlite...

Le lien pour le télécharger : http://www.crystalidea.com/speedyfox

Posté

Bonjour,

J'ai fait la manip... mais comme Mozilla marchait bien chez moi et bien je n'ai

donc pas vu d'amélioration... Il est enquiquinant le R V hein!

Merci quand même pour ce renseignement.. il me sera surement utile un de

ses jours!

Pis c'est quoi les cookies? je n'ai jamais su à quoi ça pouvaient servir!! ;):D:D

Vraiment nul le gugusse, hein! :D:D:D:D

Posté

je confirme ce soft marche super bien. J'ai une tonne de marque-ta-page (une erreur de manip m'a tout mis en double quasiement).

La barre d'adresse est aussi nettement plus rapide.

Bref un outils a fortement conseiller.

Moi j'y ai gagné largement 5 à 10 secondes.

Posté
Vous êtes un utilisateur habituel de Firefox et vous avez constaté qu'il démarre de moins en moins vite au fil du temps.

Eh oui... C'est pour cette raison que je suis passé à "Opera" :) depuis maintenant plusieurs mois.

Ce navigateur, qui ressemble beaucoup (options de personnalisation) à Firefox, se lance en quelques secondes seulement et dispose aussi des mêmes fonctions avancées.. Il est bien sur compatible sans problèmes, avec la plupart des sites web.... Et même Webastro :be:

Posté

Je suis bien content pour vous, ça a marché du tonnerre en ce qui me concerne ! Longue vie à Firefox le meilleur navigateur de la toile ;)

Posté

D'ailleurs voici les astuces pour les 3 principaux OS: http://www.korben.info/accelerer-firefox-en-le-defragmentant-windows-linux-et-mac.html

Moi j'ai un firefox blindé de marque-pages, et parfois je l'utilise 2 mois sans "effacer mes traces". Du coup quand je tape une URL, ça se bloque 3 ou 4 secondes le temps de tout ressortir. Donc cette manip peut être utile.

C'est pour cette raison que je suis passé à "Opera" :)

Bon navigateur, qui offre beaucoup d'innovations comme Opera Unite, mais il n'as pas toute l'attention qu'il mérite malheureusement.

Ce navigateur, qui ressemble beaucoup (options de personnalisation) à Firefox

Ben au contraire, Firefox est modulaire alors que Opera est un couteau suisse qui intègre déjà tout

Il est bien sur compatible sans problèmes, avec la plupart des sites web.... Et même Webastro :be:

Opera est très bon dans le respect des standards du Web. Il fait un excellent score à l'acid test. Tout comme Firefox, Chrome, Safari... les sites web créés en respectant ces standards fonctionneront très bien. Celui qui emmerde le monde, c'est toujours Internet Explorer :mad: Une vraie plaie pour les webmaster, parce que le problème c'est qu'il ne respecte pas les standards. On doit modifier notre code juste pour lui :mad: La version 8 est en bon chemin car elle cause moins de problèmes, mais il y a encore du chemin à faire.

Posté

J'ai essayé, c'est super. J'ai même fait la tentative de défragmenter un profil sous Linux à partir d'un poste Windows (via le réseau), ça passe aussi.

Brakbabord, je fais essayer une prochaine ce qui est indiqué sur le lien que tu as fourni. Je ferais l'essai de défragmenter depuis Linux ce qui est sur Windows.

Posté

Ben au contraire, Firefox est modulaire alors que Opera est un couteau suisse qui intègre déjà tout

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire. ;) C'est dans ce sens qu'Opera ressemble à FF. Tout ce qui est vraiment utile est déjà intégré, sans besoin d'ajouter des plugins (ce qui reste possible). La gestion des mises à jour se trouve du coup largement simplifiée. Terminés ces fichus plugins qui ne veulent plus fonctionner après l'installation d'une nouvelle version du navigateur.. ;)

Bref... Un gain de temps à plusieurs niveaux. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.