Aller au contenu

Petit téléscope

philming

Messages recommandés

Posté

oui sur le C6 , je n'ai aucun pb , j'ai même l'impression qu'il est plus léger que le mak 127

en terme de longueur aucun pb pour aller au zénith

suivi sans pb après mise en station

dessus au maxi j'ai

C6 + RF meade + adaptateur 2 pouces + RC televue 2 pouces + adapateur 31,5 + hyperion 17 mm lol

pas de pb , mais j'essaie de l'équilibrer au mieux

seb

Posté

cool!!!

alors j'ai peut etre trouvé mon bonheur qui correspond plus a mes attentes

et meme avec un hyperion dessus, ca j'aime

je sais pas pourquoi je fais un fixation sur hyperion, peut etre le nom ou le design mais j'en veux un... lol

j'avais pas capté mais c'est pas bien loin de chez moi GALILEO, ca c'est bon ;)

+++

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

j'ai eu jusqu'au mois dernier* un Mak127 SW sur monture autotrack que j'ai transformé en AZ goto en achetant ultérieurement la raquette goto.

L'optique SW mak 127 est parfaite à mes yeux, comme doit l'être un bon maksutov : complètement plan et sans aucune aberration chromatique (apo), collimation ne bougeant pas.

Le bon en qualité est impressionnant en y mettant un bon RC et de bons oculaires (voir ma signature).

Le tout est très compact et facile à déplacer (dans une caisse à outil Stanley 26").

Je vois que le Kepler est le même que le SW (même production par Synta) : sbeul les accessoires et le trépied sont différents.

Attention au trépied : le tubulaire acier est plus stable que celui en alu léger, j'ai changé ce dernier pour un en alu lourd.

Par contre, la monture ne me semble pas adapté à la photo : cela donne de la rotation de champ.

Le goto : moi je suis content de l'avoir, mais c'est une question de religion semble t'il.

Soit je l'utilise sur une monture manuelle AZ-3 modifiée (soleil, lune, planète) soit sur la monture AZ goto (CP, planètes difficiles)

*maintenant remplacé par un Celestron C6-S XLT

voici LE post sur le sujet SW Mak127 autotrack et AZ

bonjour[;j'hésite entre sky watch de l'astronome 127 1500 et meme genre celui de optic unterlinden ;pour les deux avec goto ; la qualité est-elle identique pour les deux pour l'optique ,oculaire ,moteur et facilité goto ;plus pourquoi tel écart prix goto 167 E et 50 E; avec le second 13000 objets éorme meme si moins que 40000 pour l'autre ;merci ;jm:?::?::?::?::?:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Dite il y a un souci chez Galileo? J'allais commander le mak 127 ainsi que le petit dobson a -100€ pour ma fille chez eux, mais le site semble ne pas fonctionner au delà de la mise au panier. Et au tel, je tombe sur un répondeur...

Et d'ailleurs chez astronome.fr, même souci, aucun acces a la page des paiements...

Posté

hello

juste te dire que j'ai un mak en commande depuis plus d'un mois et au

derniere nouvelle il ne save pas quand ils en recevront

alors essaye de les avoir au tel avant de commander

a+

valerian

Posté

olla !

Si je prend celui de Galileo (normalement livré pour le 15/12), quels accessoires faut-il que je prenne chez euxen complément ? Je n'arrive pas a savoir quels oculaires seraient vraiment supérieurs (au moins pourarriver au niveau de ceux du modèle de chez l'astromnome), quoi prendre pour aire de la photo au foyer, quelle barlow, etc?

Pouvez-vous me dire PRECISEMENT ce que je dois prendre en complément?

merki !

Posté

bonsoir

ta question est delicate en fait tes questions sont delicates

pour les occulaires tout depend de ton budget et ce que tu

veux faire avec ton mak

pour la photo il faudra une bague T corespondant a ton apareil photo

mais fait gaffe le mak skywatcher a peu etre besoin d'une bague pour

pouvoir mettre des appareils au stendart sc ,je dit peu etre car ils ont

peu etre modifie la sortie car la bague adaptatrice en question que l'on trouve chez astronome ne va que sur les mak orion ,sinon il y a un site

americain qui en vend

fait des recherche sur le forum pour le mak en prenant les liens des discutions precedentes ou dans le moteur de recherche idem pour les occulaires ,dans les discutions tu verra ce que tu peux faire en fonction du matos

et permettra de faire un choix

a+

michel

Posté

A priori, les deux modeles astonome et Galileo sont les mêmes non? Vu qu'ils sortent de la même usine? Ce que j'aimerai, c'est un materiel du meme niveau que celui de l'astronome; mais en GOTO... On m'a parlé de prendre un bon RC (je ne sais pas ce que c'est), que les occulaires étaient meilleurs sur celui de l'astronome aussi, mais que le piedétait mieux chez galileo... Bref, je suis déburtant total, donc... Mon appareil photo est un Canon 450D, mais je suppose que cette monture ne supportera qu'une webcam... Apres, pour des photos de la lune etc, pourquoi pas...

Posté

bonjour

je suis alle voir le mak de astronome ,ce qui est bizare c'est que le descriptif

est le meme mais la photo et l'appelation sont un peu differentes mais je pense que l'on ne peut se fier pour les 2 sites aux photos et a l'appelation ,skywatcher n'a pas 2 modeles identiques avec 2 noms differents ,regarde bien dans le descriptif de astronome il dise nouveau trepied tubulaire

ce qui est celui de galileo pour les objectifs dans les 2cas ce sont les memes

par contre d'apres mes souvenir le 25mm est bon et le 10 mm mauvais a essayer

et plus tard a garder ouchanger et completer la gammepar contre pour ton appareil photo il te faut une bague T pour EOS (photo au foyer et non par projection occulaire,dans les 2 cas il te faudra la bague)

moi j' ai commander celui de galileo et je devrai l'avoir autour du 15 si tu patientes je t'en dirai plus

a+

michel

Posté
On m'a parlé de prendre un bon RC (je ne sais pas ce que c'est)

Bonjour,

Renvoi Coudé.

Nécessaire avec une lunette, un MAK ou un schmitt-cassegrain... bref tout ce qui a le PO (Porte Oculaire) à l'arrière.

Bon ciel

Posté

Bon, j'ai commandé celui de Galileo, avec un petit Dobson le pare buée pour C5 ainsi qu'un adaptateur T pour EOS. Je pourrais au moins faire des shoots de la lune avec ca...

Posté

Question subsidiaire, car je ne m'y retrouve pas.

Quel filtre anti-polution faut-il que j'achete? Une bonne référence?

Et quels occulaires prendre en remplacement de ceux livrés qui sont nuls d'après ce que je lis? Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.