Aller au contenu

[NEB]La Nébuleuse de la Rosette NGC2244

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petite nuit hier soir avec à peine deux heures de ciel noir en fin de nuit. Avec en plus un léger voile mais bon, ça fait plaisir de faire une image.

Il y a en tout 25 poses de 5 min.

FS60 et 450d Baader sur EQ6 autoguidée ETX70 et starshoot comme d'hab.

NGC2244, la Nébuleuse de la Rosette, un peu décentrée sur la droite pour laisser apparaitre différents amas Collinder sur la gauche:

rosetteweb.jpg

La full:http://img5.imageshack.us/img5/4804/rosettewebh.jpg

C'est une image améliorable, mais après une longue absence en astro ça fait plaisir :)

EDIT

Nouveau traitement:

rosetteweboa.jpg

Posté

alors là c'est top ....

jolies couleurs même si un peu bleue mais traitement pile poil et surtout plein de détails

Posté

Bravo Kevin,

Belle image avec un guidage au poil ....

Je prefere la seconde image que tu as poste

Le traitement est fin ... Le bruit semble ne pas trop remonter

Classe!!!!

Jerry

Posté

Salut Kevin;

c'est en voyant ton image (superbe+++++) que j'ai écrit dans mon post que je voulais refaire cette Rosette avec une focale plus courte pour avoir les étoiles présentes;

Amicalement;

Alain.

Posté

salut

he ben voila on s'absente 48h pour une petite viré a Panam et au retour on trouve une superbe tranche de saucisson sur la table. bravo

amicalement

loulou

Posté

Merci beaucoup pour toutes vos agréables remarques, et bravo aussi à tous pour tous vos clichés que je découvre (plusieurs pages de forum... avec plein de surprises dedans!) Bien sur je ne peux pas tout commenter mais bravo à tous, aux habituels comme aux nouveaux.

Et apparemment les FS60 sont à la fête en ce moment, avec plusieurs membres dont Franck34 qui a bien usiné avec sa CCD notamment.

J'espère que la prochaine lunaison sera pour moi plus propice, vu le peu de temps que j'ai pour moi, ajouté au temps qui lui est mauvais...

Posté

tout simplement superbe,

je me permets d'enlever un peu de bleu pour la mettre en papier peint sur le bureau...

rosetteweboa.th.jpg

rosetteweboa.jpg

je sais, c'est pas bien mais...

Invité Scopy
Posté

Bien jolie rosette :) , personnellement je préfère la deuxième version retouchée de Kevin (c'est à dire, l'image numéro 3 !)

Posté

bonjour

magnifique image , réalisation impeccable , belles couleur et cadrage magique !

préférence moi aussi pour la N° 3

amicalement

Posté

Merci pour ces agréables commentaires.

Je suis flatté que mon image te donne envie de la refaire Papilain, la tienne est quand même très réussie à la FSQ et ta CCD néanmoins! En plus elle est déjà presque en entier.

Simon Vincent, je suis heureux de savoir que ma photo est ton fond d'écran: c'est vrai que le cadrage un peu décentré sur la droite pour la Rosette pour faire rentrer certaines densités d'étoiles va bien puisque les icônes sont souvent placées à gauche sur les ordi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.