Aller au contenu

crayford pour lunette 80/900

bel-phegorr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite remplacer la crémaillère de ma lunette suite à son jeu de plus en plus grand.

Ma lunette est une 80/900 de chez Mizar (vendue à Nature et découverte).

Je suis à la recherche d’une personne ayant déjà réalisée ce changement pour avoir des conseils pour mon nouvel achat.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté

Salut bel-phegor !

je l'ai fait sur ma lulu et je doit dire que ça bien changé ma lulu ....

mise au point beaucoup plus précise , pas de jeux dans le tube porte oculaire , fabrication robuste .

Celà m'a permis de voir des objets avec plus de détail , et Juju haaa Juju !!enfin nette :be::be:

Mais bon c'est quand même un investissement car Crayford c'est bien mais ça coute quand même .

Posté

J'ai déjà ouvert un sujet là dessus !

fait une recherche avec "PO CRAYFORD"

ou "microfuser"

Je suis pas le seul d'ailleurs ......

Posté

Bonjour,

Merci Zito pour ta réponse.

J'avasi fais des recherches sur le forum avant de poster mais ne trouvant pas le modéle de ma lulu j'ai préféré posté pour essayer de trouver une personne qui aurais la modif pour ce modéle.

Quel caryford à tu mis sur ta lunette .

Merci pour votre aide

Posté

C'est pas une question de "modèle" c'est plutôt une question de diametre .

Mesure déjà le diametre de ton PO une fois démonté .

Profite en pour mesurer la distance de mise au point pour voir si ton nouveau PO à assez d'allonge pour faire la MAP .

De mon coté je n'avais vu que 3 diametre ; 76 , 86 et 96 mm ( à peut pres car c'est des pouces à l'origine ) .

a +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.